Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Carte Romac Fuels


Alexis
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Une station GNLC Air Liquide devrait voir le jour pas très loin de chez moi (en attendant d'autres stations publiques à venir en 2020....)

Les stations Air Liquide sont malheureusement presque toujours exclusivement réservées aux pros.

D'après la carte du site, elles sont généralement ouvertes aux possesseurs de carte Romac Fuels; Carte qui peut à priori aussi être obtenue par un particulier.

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de l'acquisition et l'utilisation de cette carte dans les stations Air Liquide ?

@Mikl ADMIN il pourrait peut-être être intéressant de faire un article sur cette carte "multi-opérateur", surtout que Romac est partenaire du site ?

Alexis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Contacté directement, Romac qui m'a confirmé que leur carte fonctionne en France, Belgique, Pays-Bas et Espagne (https://www.romacfuels.com/fr/locaties.php) et que les particuliers peuvent la demander.

J'ai trouvé au passage un conducteur Belge qui confirme qu'il a pu s'avitailler à la station Air Liquide de Nancy en mai dernier avec cette carte: https://www.aardgasrijder.be/forum/topic/554-cng-nancy/?do=findComment&comment=25970 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raistlin,

je n'ai pas trouvé de stations Air Liquide hors de France. C'est une carte multi-opérateurs dans le sens ou elle est acceptée dans plusieurs enseignes à travers l'Europe: Air Liquide, VGas (Proviridis), Naturgy en France; HAM en Espagne; ...

L'avantage est qu'elle permet de s'approvisionner dans des stations qui sont normalement réservées aux pros, car très souvent n'acceptant pas la CB.

Pour les stations en France et en Europe qui acceptent la CB, la carte n'a que peu d'intérêt, hormis celui de centraliser et différer la facturation, en prélèvement le mois suivant de la consommation (à la manière du télépéage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...
il y a une heure, Yann a dit :

Bonjour,

Le document de demande de carte est en anglais chez romac fuels.

Y-a-t-il un document en Français ?

En effet, la demande de carte n’est disponible qu’en Anglais et Néerlandais. Ce n’est pas si étonnant que ça, leur siège et leur principale station se trouve du côté Flamand en Belgique... 

Ils m’ont quand même répondu en Français quand je les ai contacté par mail.

Très preneur de ton retour (adhésion et usage) si tu poursuis ta demande.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Un petit retour

Je  viens de recevoir la carte Romac fuels donc j'ai accès a toute les stations Air Liquide , Vgas , Naturgy.

La facturation se fait en fin de mois.

1 carte est attribuée avec un code que l'on définit soit même.

En ce qui concerne les démarches une fois le dossier remplis j'ai attendu une semaine avant de recevoir la carte .

Le dossier est en Anglais mais rien de bien compliqué.

 

Donc ça donne accès au station réservé aux sociétés .

Donc très intéressant.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yann a dit :

Un petit retour

Je  viens de recevoir la carte Romac fuels donc j'ai accès a toute les stations Air Liquide , Vgas , Naturgy.

La facturation se fait en fin de mois.

1 carte est attribuée avec un code que l'on définit soit même.

En ce qui concerne les démarches une fois le dossier remplis j'ai attendu une semaine avant de recevoir la carte .

Le dossier est en Anglais mais rien de bien compliqué.

 

Donc ça donne accès au station réservé aux sociétés .

Donc très intéressant.

 

 

 

Bonjour. Avez-vous effectué vos démarches de demande carte par courrier ou par mail ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre-Edouard a dit :

Hello Yann,

 

Pourras-tu nous faire part de ton expérience si tu charges dans une station Air Liquide notamment ?

 

Merci !

 

Bjr Pierre-Edouard,

 

Oui je ferai un retour sur les stations Air Liquide et Naturgy.

Mais aussi sur la facturation, par contre impossible de connaître les prix des stations Air Liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Pierre Édouard,

Pour l'instant malgrés 3 tentatives nous n'avons pas réussi à faire le plein chez Air liquide. La carte de fonctionne pas .  L appareil nous demande d enlever notre carte doucement et recommencer sans succès. 

Nous avons contacté par mail , la réponse de Romac fuels renvoi le mail à Air Liquide et à ce jour aucune nouvelles. 

On va les recontacter. On vous tiens au courant. 

Amalia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Nous avons fait ce matin le plein à la station de Servon (Air liquide) avec notre carte Romacfuels. Impeccable .

1,33 euros le kg. 

Une station propre et près de la N19. 

Nous attendons la facture,il est possible que le prix au kg soit moins cher car Romacfuels a négocié le tarif. 

On vous tiens au courant.

Amalia

IMG_20191102_094319.jpg

IMG_20191102_094054.jpg

IMG_20191102_094050.jpg

IMG_20191102_094715.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La carte (je a aussi) va a 84 station Gnv en Europe espange Portugal italie etc 

http://www.romacfuels.com/fr/locaties.php

sur la carte im vaux prendre dehors essence gnl etc pour voir Seul Le Gnv stations 

je a vait Le plen a monteau 

https://forum.gibgas.de/read.php?10,94455

Celci il Marché maitenat(A mon visit pas ancore)  aussi Avec Romac! Mais plus Cher que Le pas loin monteau!!

https://forum.gibgas.de/read.php?10,94451

 

 

a Fauverney I’ll a pas Marché ! Meme cb pas. !!https://forum.gibgas.de/read.php?10,94464

 

ici Le List du Romac du octobre du CNG 

https://www.dropbox.com/s/go3bh1o7qpirktr/Datei 14.12.19%2C 09 33 13.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...

Bonjour a tous,

 

J'ai pu profiter récemment de la carte Romac Fuel grâce aux infos fournies dans cette discussion et vous fait part de mes retours.

J'ai rempli le formulaire disponible depuis leur site internet et renvoyé le tout par mail sans préciser de code de carte.

J'ai reçu la confirmation et le code le lendemain par email en français et la carte 7 jours après.

J'ai testé directement celle-ci à la station Air Liquide de Fauveray avec succès (1.248€/kg et CB acceptées)

Rien de très compliqué, simplement il s'agit d'une carte à bande magnétique (pas de puce) donc faut prendre le coup pour faire lire la piste.

Pour le prélèvement, tout se fait par mandat SEPA et rien a faire coté banque.

 

Reste qu'en redescendant sur Grenoble, j'ai marqué un arrêt pour voir la station de Blyes mais la carte n'était pas reconnue sur les deux bornes (1.14€ ou 1.16€/kg me souviens plus exactement).

Difficile de dire dans quel cas la carte est donc fonctionnelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai pu profiter récemment de la carte Romac Fuel grâce aux infos fournies dans cette discussion et vous fait part de mes retours.

J'ai rempli le formulaire disponible depuis leur site internet et renvoyé le tout par mail sans préciser de code de carte.

J'ai reçu la confirmation et le code le lendemain par email en français et la carte 7 jours après.

J'ai testé directement celle-ci à la station Air Liquide de Fauveray avec succès (1.248€/kg et CB acceptées)

Rien de très compliqué, simplement il s'agit d'une carte à bande magnétique (pas de puce) donc faut prendre le coup pour faire lire la piste.

Pour le prélèvement, tout se fait par mandat SEPA et rien a faire coté banque.

 

Reste qu'en redescendant sur Grenoble, j'ai marqué un arrêt pour voir la station de Blyes mais la carte n'était pas reconnue sur les deux bornes (1.14€ ou 1.16€/kg me souviens plus exactement).

Difficile de dire dans quel cas la carte est donc fonctionnelle.

 

A noter également que le choix du connecteur GNV n'est pas des plus simple a utiliser. Il n'y a pas de molette et sa libération s'est fait au coup de chance. J'ai probablement pas encore pris le coup 🤔

Dgx7zCgW4AIC0Wh.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...