Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Mikl ADMIN

Caddy GNV dispo en France

Recommended Posts

Hello à tous,

nous avons pu échanger ce matin avec une concession Volkswagen à Nice qui nous a confirmé la dispo du Caddy GNV. L'an prochain, il sera également possible de commander Polo, Eco-Up et Golf dixit le commercial rencontré sur place (qui représente aussi Seat dont la Leon est prévue l'an prochain). 

C'est une assez bonne nouvelle,  notamment sur la partie utilitaire avec le Caddy, mais l'approche vis à vis du gaz chez VW semble malheureusement très variable d'un concessionnaire à l'autre... 

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! 

il ne manque plus qu’un véhicule type VW T6, Mercedes Vito ou autre pour que le GNC perce réellement dans les utilitaires.

peut être un jour...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour l'information. La concession VW de Nice dont vous parlez est l'un des rares concessionnaires en province qui assure l'entretien des véhicules VW au GNV (dixit le service client VW France).

Un VW T6 au GNV d'origine ce serait génial en effet pour compléter la gamme.

 

Un autre Alex !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le configurateur et le catalogue du Caddy disponible sur le site de Volkswagen utilitaires confirment ces informations.

Le Caddy semble bel et bien disponible en France, avec une motorisation 1.4l TGI de 110ch (boite manuelle ou automatique DSG selon la finition) et des réservoirs de 26kg sur Caddy, 37kg sur Caddy Maxi et une réserve d'essence de 13l.

Par rapport au seul modèle TGI commercialisé jusque là en France, le nombre de finitions disponible augmente  (Conceptline/Trendline/Confortline) et la boite DSG fait également sont apparition. 

Malheureusement, le Caddy ne semble pas bénéficier du nouveau moteur 1.5l TGI EVO 130ch.

Caractéristiques et prix du Caddy: https://www.volkswagen-utilitaires.fr/content/dam/vw-ngw/vw_nfz/importers/fr/documentation/tarif/2019/TARIF CADDY VP 02-01-19.pdf/_jcr_content/renditions/original.media_file.download_attachment.file/TARIF CADDY VP 02-01-19.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci Alexis pour ces infos ! C'est bien que VW avance le sujet et communique davantage sur son offre qui est ultra-pertinente sur le segment VUL. En esperant qu'ils fassent à présent pareil sur le segment VP...

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la concession VW utilitaire de Rennes (35) en a vendu un ... avec lequel je roule depuis un an. A part le faible nombre de station, j'en suis content (réservoir 30kg) soit 450 à 550 km d'autonomie...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très contant d'avoir fait l’acquisition d'une punto natural power depuis 4 mois, c'est tt simplement génial de rouler au bio gaz pour 4 euros aux 100Km.  Je souhaite également investir dans un second véhicule au gaz.

Pourriez vous m'informer sur la consommation d'un caddy maxi (et le type de routes empruntées par le véhicule qui a cette conso).

merci par avance

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ça y est nous venons de faire l'acquisition d'un caddy maxi TGI . Consommation (à 5 avec bagages) sur autoroute régulateur à 130 pour faire Paris - la vendée: 5,5kg/100. Véhicule relativement confortable mais moins que notre ancien scenic. Le 1,4  avec 110 cv est un peu juste, les 1800Kg imposent d'être à 2500tr pour pouvoir ressentir une vraie accélération. Il faut dire que le 1,5 DCI que nous avions avant répondait assez bien dès 1500 tr. Du coup ça fait bizarre;-)

Enfin c'est très agréable de parcourir plus de 600 Km avec 37kg de gaz.

Pour ceux qui on besoin d'info, ne pas Hésiter.

ALex

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Bravo Alex pour cette acquisition. N'hésites pas à nous rendre compte régulièrement de tes consos 🙂

Au niveau de l'achat, par quelle concession es-tu passé ?

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait c'est par hasard le garage Volkswagen  DACY MOTOR d'Herblay vendait un véhicule de démonstration: 20 Km.

5000 euros de ristourne. Il rentrait alors dans notre budget.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si la consommation annoncée est réaliste, la possibilité d'emmener 37kg de gaz fait réellement la différence en matière de choix. Celà nous ramène à une autonomie comparable à celle d'un diésel et te permets de retrouver ta possibilité de sélection des stations en fonction des choix tarifaires de l'exploitant et de la qualité de ses installations.

img262.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2019 à 22:12, alex vendee a dit :

bonjour,

Ça y est nous venons de faire l'acquisition d'un caddy maxi TGI . Consommation (à 5 avec bagages) sur autoroute régulateur à 130 pour faire Paris - la vendée: 5,5kg/100. Véhicule relativement confortable mais moins que notre ancien scenic. Le 1,4  avec 110 cv est un peu juste, les 1800Kg imposent d'être à 2500tr pour pouvoir ressentir une vraie accélération. Il faut dire que le 1,5 DCI que nous avions avant répondait assez bien dès 1500 tr. Du coup ça fait bizarre;-)

Enfin c'est très agréable de parcourir plus de 600 Km avec 37kg de gaz.

Pour ceux qui on besoin d'info, ne pas Hésiter.

ALex

 

Salut Alexandre,

 

Tu peux me confirmer quelques informations sur ton caddy, car je m'y perds un peu dans les informations quelques peu touffues et parfois divergentes concernant les différents caddy maxi TGI. Ton Caddy est un caddy 4, 5places ou 7 places,? boite automatique ou boite manuelle? Tu confirmes donc les 37kg de gaz de capacité du réservoir ? Et alors au niveau de la consommation , ça donne quoi ? Il est annoncé pour 4.2kg/100km en version simple  et 4.3kg en version maxi 

 

 

 

TU vois déjà qu'entre la documentation que j'ai publié plus haut qui venait du site gaz de france qui donnait 37kg de capacité de gaz et le site gibgas on a déjà perdu 3kg de capacité puisqu'il n'annonce que 34kg....... DE plus la doculmentation gaz de france qui vient visiblement de volkswagen annonce 4.2kg de gaz au 100km , quand le site gibgas donne 4.3kg pour le caddy maxi............ Pour ce qui est du site SPRITMONITOR.de qui recense en allemagne des consommation d'utilisateurs ils donnent 5.24kg de moyenne de consommation pour les caddy maxi 1.4 l en mixte . Aussi, merci de tes éclairages sur ce sujet.
de.png en.png fr_lo.png es.png
Accueil > Rechercher > Volkswagen > Caddy > 13 Résultats
 
Type de véhicule
     Tous     Voiture     Deux roues     Véhicule commercial     Quad     Autre 
Marque
     Tous     Abarth     AC     Access     Acura     Adly     Aeon     Aixam     AJP     Alfa Romeo     Alpina     AMS     Aprilia     Arctic Cat     Argo     Asia     Asiawing     Aston Martin     Audi     Austin     Autobianchi     AWE     BAIC     Baijah     Bajaj     Baotian     Barkas     Barossa     Bashan     Beeline     Benelli     Bentley     Benzhou     Beta     Bimota     BMW     Bombardier     Boom     Borgward     Brilliance     BSA     Buell     Bugatti     Buick     Burelli     Cadillac     Cagiva     Can-Am     Caterham     CCM     Cectek     Cezeta     CFMOTO     Chery     Chevrolet     Chrysler     Citroen     CPI     Crazy Vehicle     Csepel     Cupra     Dacia     Daelim     Daewoo     DAF     Daihatsu     Danuvia     Datsun     Dax Cars     Dayang     DeLorean     Derbi     DeTomaso     DFM     Di Blasi     Dinli     Dnepr     Dodge     Donkervoort     DS Automobiles     Ducati     E-ATV     E-Max     E-Ton     e.GO     Energica     Explorer     FB Mondial     Ferrari     Fiat     FINE Mobile     Fisker     Ford     FSO     Gas Gas     GAZ     GG     Gilera     GMC     Great Wall     Hans Glas GmbH     Harley-Davidson     Heinkel     Hercules     Herkules Motor     Hisun     Holden     Holder     Honda     Horex     Horwin     Hummer     Husaberg     Husqvarna     Hyosung     Hyundai     IHC     Indian     Infiniti     Innocenti     Iso Rivolta     Isuzu     Italjet     Iveco     Jaguar     Jawa     Jeep     Jialing     Jonway Italia     Joyner     KaiYun Motors     Kawasaki     Keeway     KHD     Kia     Kinroad     Kreidler     KSR MOTO     KTM     Kubota     KVN     Kymco     Lada     Lagonda     Lamborghini     Lancia     Land Rover     Laverda     Lexus     Lifan     Lincoln     LML     Loncin     Lotus     Mahindra     Maico     Malaguti     MAN     Masai     Maserati     Mash     Massey Ferguson     Matra     Maybach     Mazda     MBK     McLaren     Mercedes-Benz     Mercury     Merlo     MG     mia electric     Microcar     Mikilon     Mini     Mitsubishi     Monaco     Monteverdi     Moretti     Morgan     Morris     Moto Guzzi     Moto Morini     Motortek     Motowell     Mowag     Multicar     MV Agusta     MZ     Nissan     NIU     Norton     Nova Motors     NSU     Oldsmobile     Online     Opel     Packard     Panhard Levassor     Pegasus     Perodua     Peugeot     PGO     Piaggio     Plymouth     Polaris     Pontiac     Porsche     Proton     Puch     QUADIX     Quadro     Reliant     Renault     Rewaco     Rex     Ride     Rieju     Rixe     Rolls-Royce     Rover     Roxon     Royal Enfield     Saab     Sachs     Sachsenring     SAIC     Santana     Saturn     Saurer     Scania     Seat     Seikel     Shanghai Jmstar     Sherco     Shineray     Simson     Skoda     Skyteam     Smart     SMC     Smiles AG     Sommer     Ssangyong     Steyr     Subaru     Super SOCO     Suzuki     SWM     SYM     Talbot     Tata     Tazzari     Tesla Motors     TGB     Think City     Toyota     TRINITY electric vehicles     Triumph     TVR     UAZ     UNU Motors     Ural     UVM     Vauxhall     VDL Bova     Vectrix     Victoria     Victory     Volkswagen     Volvo     Westfield     Wiesmann     Xinfu     Yamaha     Yamasaki     Zanella     Zero Motorcycles     Zündapp     ZZR 
Modèle
     Tous     181     Arteon     Bora     Caddy     CC     Corrado     Crafter     Derby     Eos     Fox     Gol     Golf     Golf Plus     Golf Sportsvan     Iltis     Jetta     Jetta Hybrid     Käfer     LT     Lupo     Lupo 3L     Multivan     New Beetle     Passat     Phaeton     Polo     Santana     Scirocco     Sharan     T-Cross     T-Roc     The Beetle     Tiguan     Touareg     Touran     Transporter     Up!     Vento     VW-Porsche     XL1 
Motorisation
     Tous     Diesel     Diesel avec AdBlue     Electrique     Essence     GNV     GPL     Hybride Essence     Hybride Rechargeable Diesel     Hybride Rechargeable Essence     Hydrogène 
Carburant
     Tous     GNV H     GNV L 
Boite de vitesse
     Tous     manuelle     automatique     CVT     DSG     semi-automatique 
Modèle exacte
Année de fabrication
 jusqu'à 
Puissance
 jusqu'à       kW     PS     hp 
Kilomètres minimum
 km
Dernière mise à jour, moins de
     Peu importe     10 jours     1 mois     6 mois     1 an     2 ans 
Trier par
     Consommation croissante     Consommation décroissante     Nombre de plein croissant     Nombre de plein décroissant     Déviation de consomm. du fabricant croissante     Déviation de consomm. du fabricant décroissante 
 

GNV consommation: Volkswagen - Caddy

Photo Véhicule Consommation 
 
Nb pleins Utilisateur
nopic.png Volkswagen
Caddy Maxi Beach

GNV, 81 kW
4,38
 
t2.png roolstr
Volkswagen - Caddy Maxi TGI Volkswagen
Caddy Maxi TGI

GNV, 81 kW
4,50
 
t4.png cgnogues
nopic.png Volkswagen
Caddy Maxi TGI

GNV, 81 kW
4,79
 
t3.png mrudolf
nopic.png Volkswagen
Caddy Maxi

GNV, 81 kW
4,91
 
t2.png Baeda66
Volkswagen - Caddy Maxi TGI Volkswagen
Caddy Maxi TGI

GNV, 81 kW
5,06
 
t4.png Grisou
nopic.png Volkswagen
Caddy Maxi Van 1.4 TGI CNG

GNV, 81 kW
5,42
 
t5.png Woodykipo
nopic.png Volkswagen
Caddy Maxi

GNV, 81 kW
5,51
 
t4.png Johan_Faes
nopic.png Volkswagen
Caddy Maxi Trendline

GNV, 81 kW
5,52
 
t3.png roads2drive
nopic.png Volkswagen
Caddy Maxi TGI

GNV, 81 kW
5,59
 
t2.png caddy_tgi
nopic.png Volkswagen
caddy maxi highline

GNV, 81 kW
5,68
 
t3.png alexsiben
Volkswagen - Caddy Maxi TGI Volkswagen
Caddy Maxi TGI

GNV, 81 kW
5,81
 
t2.png bibby85
nopic.png Volkswagen
Caddy Maxi 1.4 TGI

GNV, 81 kW
5,85
 
t2.png EDC150
Volkswagen - caddy maxi Volkswagen
caddy maxi

GNV, 81 kW
6,01
 
t2.png Maartenv
< Précédent | 1 | Suivant >
Nombre Type de carburant min moy max
13 GNV 4,38 5,24 6,01

Publicité

Histogramme des consommations

4,4
 
1
4,6
 
2
5,0
 
2
5,5
 
5
5,9
 
3

Astuce:

Le forum suivant peut éventuellement vous intéresser:
Langzeittest
 
 


Vous trouverez ici une sélection des véhicules GNC disponibles en Allemagne.

Les véhicules au GNC répertoriés ici sont de nouveaux développements de constructeurs automobiles commercialisés en tant que véhicules de série fonctionnant au gaz naturel. Divers constructeurs automobiles proposent des véhicules GNC neufs et d'occasion.

a_plus.jpg
_a3.jpg
Audi A3 Sportback 30 (1.5) g-tron monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
96 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
131 ch
k. A.
Info:
Véhicule de série - uniquement avec DSG!
Contenu du réservoir:
17,3 kg
k. A.
Réservoir de gaz naturel:
CFK / GFK / sous-plancher en acier
Gamme¹:
480 km
150 km
Déplacement:
1498 cm³
Coût du carburant²:
3,86 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
k. A. g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a_plus.jpg
A4.jpg
Audi A4 Avant 40 g-tron monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
125 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
170 ch
k. A.
Info:
Véhicule de série - uniquement avec DSG!
Contenu du réservoir:
17,3 kg
k. A.
Réservoir de gaz naturel:
CFK / GFK, sous plancher
Gamme¹:
440 km
k. A.
Déplacement:
1984 cm³
Coût du carburant²:
4,31 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
k. A. g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a_plus.jpg
a5.jpg
Audi A5 Sportback 40 g-tron monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
125 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
170 ch
k. A.
Info:
Véhicule de série - uniquement avec DSG!
Contenu du réservoir:
17,3 kg
k. A.
Réservoir de gaz naturel:
CFK / GFK, sous plancher
Gamme¹:
455 km
k. A.
Déplacement:
1984 cm³
Coût du carburant²:
4,20 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
k. A. g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a.jpg
Panda_Naturalpower_CNG.jpg
Fiat Panda 0.9 TwinAir Natural Power bi.gif
  GNC Essence      
Performances:
59 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
80 ch
k. A.
Info:
Véhicule de production
Contenu du réservoir:
12 kg
k. A.
Réservoir de gaz naturel:
Acier, sous plancher
Gamme¹:
380 km
k. A.
Déplacement:
875 cm³
Coût du carburant²:
3,42 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
97 g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a.jpg
arona.jpg
Offre spéciale Seat Arona 1.0 TGI : Pour le prix d'un moteur essence! monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
66 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
90 ch
k. A.
Info:
Véhicule de production
Contenu du réservoir:
13,8 kg
9 l
Réservoir de gaz naturel:
Acier, sous plancher
Gamme¹:
390 km
150 km
Déplacement:
999 cc
Coût du carburant²:
3,86 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
106 g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a_plus.jpg
SEAT_IbizaTGI_023_HQ.jpg
Seat Ibiza 1.0 TGI spécial: au prix d'un moteur essence! monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
66 kW
66 kW
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
90 ch
90 ch
Info:
Véhicule de production
Contenu du réservoir:
13,8 kg
9 l
Réservoir de gaz naturel:
Acier, sous plancher
Gamme¹:
410 km
150 km
Déplacement:
999 cc
Coût du carburant²:
3,64 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
106 g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a_plus.jpg
SEAT_LeoniCNG.jpg
Offre spéciale Seat Leon 1.5 TGI : Pour le prix d'un moteur essence! monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
96 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
130 ch
k. A.
Info:
Véhicule de série - automatique (DSG) et interrupteur manuel en tant que variante "STYLE", "XCELLENCE" et "FR".
Contenu du réservoir:
17,7 kg
~ 9 l
Réservoir de gaz naturel:
CFK / GFK / acier, sous plancher
Gamme¹:
~ 480 km
~ 150 km
Déplacement:
1498 cm³
Coût du carburant²:
4,08 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
k. A. g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a_plus.jpg
SEAT_Leon_ST_TGI_CNG.jpg
Offre spéciale Seat Leon ST 1.5 TGI : Pour le prix d'un moteur essence! monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
96 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
130 ch
k. A.
Info:
Véhicule de série - sous le plancher, automatique (DSG) et interrupteur manuel en tant que variante "STYLE", "XCELLENCE" et "FR".
Contenu du réservoir:
17,7 kg
~ 9 l
Réservoir de gaz naturel:
CFK / GFK / acier, sous plancher
Gamme¹:
~ 480 km
~ 150 km
Déplacement:
1398 cc
Coût du carburant²:
3,97 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
96 g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a_plus.jpg
skoda.jpg
Skoda Kamiq 1.0 TGI monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
66 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
90 ch
k. A.
Info:
Véhicule de production
Contenu du réservoir:
k. A.
k. A.
Réservoir de gaz naturel:
Sous le plancher
Gamme¹:
k. A.
k. A.
Déplacement:
 
Coût du carburant²:
bien
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
95 g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a_plus.jpg
octavia_combi.jpg
Skoda Octavia Combi 1.5 TGI monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
96 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
130 ch
k. A.
Info:
Véhicule de série - uniquement avec DSG!
Contenu du réservoir:
17,7 kg
9 l
Réservoir de gaz naturel:
CFK / GFK / acier, sous plancher
Gamme¹:
480 km
150 km
Déplacement:
1498 cm³
Coût du carburant²:
3,86 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
k. A. g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a_plus.jpg
_skoda.jpg
Skoda Scala 1.0 TGI monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
66 kW
k. A.
Norme d'émission:
 
 
90 ch
k. A.
Info:
Véhicule de production
Contenu du réservoir:
k. A.
11,8 l
Réservoir de gaz naturel:
 
Gamme¹:
k. A.
k. A.
Déplacement:
 
Coût du carburant²:
bien
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
95 g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a.jpg
new_caddy.jpg
Volkswagen Caddy 1.4 TGI BMT monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
81 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
110 ch
k. A.
Info:
Véhicule de série - Perm. Charge de la remorque freinée à 12% - 1300 kg
Contenu du réservoir:
26 kg
k. A.
Réservoir de gaz naturel:
Acier, sous plancher, interrupteur
Gamme¹:
630 km
~ 130 km
Déplacement:
1395 cc
Coût du carburant²:
4,53 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
127 g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:  
a.jpg
Caddy_Maxi.jpg
Volkswagen Caddy Maxi 1.4 TGI BMT monoplus.gif
  GNC Essence      
Performances:
81 kW
k. A.
Norme d'émission:
Euro 6d TEMP
 
110 ch
k. A.
Info:
Véhicule de production
Contenu du réservoir:
34 kg
k. A.
Réservoir de gaz naturel:
Acier, sous plancher, interrupteur
Gamme¹:
790 km
~ 130 km
Déplacement:
1400 cm³
Coût du carburant²:
4,75 €
bien
Consommation:
Tableau ici: info.png
Valeur CO 2 :
127 g / km
k. A. g / km
Taxe de voiture:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le caddy est un 7 places, boite manuelle et la capacité du réservoir est plutôt de 37kg l'hiver et 35kg l'été. selon les pompes nous avons  aussi plus ou moins pu remplir le gaz.

Le site Gibgas  (conso moyenne) est vraiment proche des meilleures consos que l'on a fait.  De 570km à 750km selon la qualité du gaz ou la saison. Je te laisse calculer les écarts de conso. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×