Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Matt.G

Attelage sur TGI

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

Je cherche quelques infos concernant le montage d'un dispositif d'attelage sur une Leon TGIÂ đŸ€”

Quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'en monter un ?

Si oui, savez-vous si les concessions acceptent de le poser ?

J'ai trouvé un dispositif chez nos amis Italiens https://www.umbrarimorchi.it/fr/gancio/seat-leon-8/ indiqué comme compatible TGI et démontable.

Pas donné mais complÚtement invisible une fois démonté.

Lien Ă  poster

bonjour Matt,

Je ne sais pas d'oĂč tu viens mais du cotĂ© de Nantes chez "Latour" ils nous ont Ă©quipĂ© d'un attelage sur zafira,  et caddy ww. ils sont trĂšs pro.

Alex

Lien Ă  poster

Bonjour Matt.G

J'ai  fais monter ce modĂšle que tu as trouvĂ© en Italie sur ma LĂ©on ST. Pas de difficultĂ©s particuliĂšres. Il faut que tu rajoutes le prix du faisceau Ă©lectrique au modĂšle que tu as trouvĂ©.  C'est mon garage multimarques ( en VendĂ©e ) qui s'en est occupĂ©. Un concessionnaire doit pouvoir le faire donc. FacturĂ© 600€ lors de l'achat de la voiture il y a bientĂŽt 2 ans.  LĂ©on ST 1.4litres venant d'Allemagne. 

Lien Ă  poster

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pas de problĂšme pour le faisceau de mon cĂŽtĂ©, j'avais commandĂ© ma Leon avec le prĂ©cĂąblage d'usine sans vraiment savoir si cela serait rĂ©alisableđŸ€”

A vrai dire on ne savait pas vraiment oĂč allait se positionner le rĂ©servoir dans la ST, le coffre Ă©tant plus grand mais le rĂ©servoir de mĂȘme capacitĂ© que la berline.

Pas de chance, celui-ci est à l'arriùre juste derriùre le parechoc donc pas plus de place 😔

Heureusement, internet est lĂ  et confirme que cela existeÂ đŸ€©Â reste plus qu'Ă  voir ou l'on peut l'installer.

Dommage que le crochet n'était pas disponible sur le modÚle TGI lors de la commande, cela aurait éviter de bricoler le parechoc par la suite. 

Lien Ă  poster

Bonjour Matt,

Normalement, c'est possible chez un distributeur SEAT. Certains clients l'ont demandé à la commande, mais ça a été ajouté en tant qu'accessoire et monté par le distributeur, car ce n'est pas possible en usine.

Lien Ă  poster