Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

jmsf

Members
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

jmsf a gagné pour la dernière fois le 23 juillet

jmsf a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. To be or not to be... pour l'interdiction du moteur à combustion interne en 2035... Je crains que la Commission Européenne (CE) va dans cette direction (d'ailleurs, comme beaucoup d'autres acteurs politiques récemment convertis, comme par miracle, au "tout électrique", un peu partout en Europe). Je dois avouer que je trouve le "100% électrique" pour 2035 une vraie stupidité qui aura des conséquences très néfastes au niveau économique et de l'environnement. Quoi qu'il en soit, je pense que la CE devrait être clair a ce sujet, au plus vite, car la continuation du développement des voitures gnc et des correspondants réseaux de ravitaillement a vraiment besoin de savoir quel est le futur des carburants renouvelables, tel que le bio-méthane, en Europe. Quelques textes a ce sujet que je trouve intéressants parus récemment sur le site de NVGAeurope: - Article/interview: ‘”I like to swim against the stream”- why VW’s former gas drive guru is now drumming for biomethane instead of e-cars’ https://www.ngva.eu/medias/german-article-ich-schwimme-gern-gegen-den-strom-warum-vws-fruherer-gasantriebs-guru-nun-fur-bio-methan-statt-e-autos-trommelt/ - NGVA Europe comments on Europe’s ‘Fit for 55’ climate package https://www.ngva.eu/medias/ngva-europe-comments-on-europes-fit-for-55-climate-package/ - Joint open letter on the future of vehicle CO2 standards https://www.ngva.eu/medias/joint-open-letter-on-the-future-of-vehicle-co2-standards/
  2. 100% d’accord .
  3. Avons-nous un (gros) problème ici? Je crains que oui, mais... https://www.transportenvironment.org/publications/are-compressed-natural-gas-vehicles-clean-solution-transport
  4. jmsf

    Seat Mii GNV 1.0 90cv

    La Seat Mii GNV 68 cv ne semble être plus au catalogue (même en Espagne). Est-ce qu'on peut envisager cette petite avec le moteur GNV 1.0 90cv? Por rouller en ville... une option peu-être interessante...
  5. jmsf

    Nouveau membre

    Merci beaucoup pour la clarification Amalia. Je suppose que le "problème" des 9 litres est tel que les véhicules fonctionnant au GNC peuvent être considérés comme "dédiés". Il était important que la capacité GNC puisse encore être augmentée par rapport aux ~18 kg actuels. Mais bien sûr, 18 kg représentent environ 6 x 18 litres et il n’y a pas de miracle. En tout cas, une fois que l'évolution des matériaux intelligents permettant un stockage plus efficace du GNC doit encore faire du chemin, nous devrons vivre avec les techniques classiques. Les résultats du projet européen GasON (FIAT + FORD + Volkswagen + ...) laissent entrevoir la possibilité de stocker du GNC dans un véhicule léger sur une distance de 600 à 700 km sans compromettre l'espace du compartiment à bagages, mais le résultat concret pourrait ne survenir qu'en 2022. . (https://images.app.goo.gl/7Z7CJEc9CyXUkG8y9)
  6. jmsf

    Nouveau membre

    Bonjour, je suis Jorge et j'habite au Portugal (Porto). Je suis fan de GNV. Au Portugal, il y en a très peu, mais j'espère en avoir un d'ici fin 2019 - début 2020. J'attends avec impatience les nouvelles Golf / Leon. Les réservoirs GNC auront-ils encore plus de capacité avec la nouvelle plate-forme? Merci à tous pour ce forum vraiment intéressant.
×