Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Philippe

Members
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Philippe


  1. Bonjour Pierre-Edouard,

    Je suis désolé mais le moteur ww 1.4 tgi est vraiment une référence et en plus inusable !

    Je n'aime pas trop dire " c'était mieux avant " mais c'est le cas.

    Je n'ai aucun problème de maintenance mécanique ; même pas de consommation d'huile et d'essence en fonctionnement gaz ( j'ai vérifié )

    Le seul bémol se trouve dans le manque de sérieux des agents Seat en France .

    Le cheval en plus du 1.5 tgi entraine sur Paris une grosse augmentation de la prime d'assurance.

    Le réservoir de 9 litres d'essence ne permet plus de partir dans les Alpes l'hiver 

    Si j'utilise une voiture Gnc , c'est pour bénéficier de la vignette sans restriction de circulation et de la gratuité de stationnement


  2. Bonjour,

    J'ai téléphoné sept fois à ce service pour mon problème de commande de pièces et là aussi la même chose que Seat Paris sauf confirmation et numéro de commande à l'usine.

    Pas de pièces en stock , il faut attendre la fabrication et l'interception  donc un délai de deux à trois mois.

    Seat France ne fait rien pour une réparation hors réseau, mais les garages Seat n'acceptent pas les réparations des Tgi alors comment faire  ?

    La réponse de Seat Paris: la casse et une neuve, simplement pour un changement de hayon et son câblage volé ( le manque de pièces attire des convoitises aussi )

    Je suis très content de la voiture, à la fin de  l'année j'en achèterai une autre neuve car sur Paris il n'y a pas mieux !

     


  3. Bonjour,

    Il n'y a en France aucun garage Seat qui accepte de toucher une voiture Gnc , en plus aucune pièce de disponible !

    Donc aucune garantie non plus, pour faire changer le hayon plus son câblage chez Seat Paris " La casse et une neuve, car trop difficile  à faire " ( la voiture avait moins d'un an )

    Coût de la réparation hors du réseau 14 400 euros seulement… et six mois d'immobilisation par manque de pièces.

    • Confused 1

  4. Bonjour,

    Oui j'ai acheté la voiture neuve mais en Allemagne car je voulais avoir un réservoir d'essence de 50 litres, en France disponible seulement avec un réservoir de 9 litres avec lequel en tractant je ne fais que 80 kilomètres.

    Seat Paris a refusé la réparation car trop difficile pour eux de changer le faisceau électrique et non disponible sur le catalogue.

    Le seul garage qui a accepté se trouve à Asnières sur Seine pour un coût de 12 000 euros seulement pour changer le hayon avec son câblage !

    Seat.jpg


  5. Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi !

    C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage )

    Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve

    Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau 

    Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite.

     

     


  6. Bonsoir,

    Je fais le plein à Rungis, il y a deux stations dont une à l'ancienne avec personnel et en plus à 1.12 euros ! Je consomme 4,05 euros pour 100  kilomètres à 18 kms /h de moyenne cette semaine, par contre il ne faut pas garder l'essence plus de deux mois le 95 ne tient pas... Je n'utilise que waze avec le téléphone sur l'écran du tableau seule application valable en IDF. Attention à L a Courneuve car c'est le 80.13; gnc à 1.26 et les voitures neuves reviennent souvent avec un souvenir...

     


  7. Bonjour,

    Je roule avec une Léon ST TGI automatique depuis quatre mois uniquement en IDF . j'ai acheté la voiture neuve en Allemagne !

    Il me faut entre 3.8 euros et 4.5 euros pour faire 100 kms

    Aucun problème à ce jour, sauf peu de téléphone compatible avec le système ( j'ai pris un samsung s7 pour avoir waze au tableau )

×