Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

cloudres

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cloudres

  1. Ciao! D'abord, je m'excuse pour mon français bizarre, mais j'écris en utilisant Google Translate de l'italien au français. Je prévois un voyage de Rome à la Normandie, évidemment avec une voiture au méthane, et afin de voyager de la manière la plus confortable, sans dépenser des milliards d'euros, je recherche une application iPhone mise à jour par les utilisateurs qui permette de consulter la liste des prix du gaz naturel dans toute la France et en temps réel. Une telle chose existe en Italie et c'est vraiment très pratique, car cela permet d'éviter les distributeurs les plus chers, surtout dans une période difficile comme celle-ci. Existe-t-il une telle chose? Merci.
  2. cloudres

    Application prix du méthane en France

    @Alberi super, merci beaucoup pour toutes ces informations supplémentaires.
  3. cloudres

    Application prix du méthane en France

    @Alberi bien sûr, c'est très utile à savoir. En Italie, en revanche, les pompes à méthane sont réglementées presque comme les pompes à essence. Hormis la présence des opérateurs, les voitures peuvent faire la queue à distance de sécurité de celles qui font le plein. Malheureusement, la réalité est souvent différente, dans le sens où il arrive d'aller chez les distributeurs et de voir des files de voitures qui attendent même à côté de la voiture qui fait le plein. Mais vous savez à quoi ressemble l'Italie d'un certain point de vue...
  4. cloudres

    Application prix du méthane en France

    @Raistlin si je puis dire, la raison pour laquelle le méthane a réussi en Italie découle de la grande crise vécue au cours des 15 dernières années. Les gens, moi y compris, ont commencé à acheter des voitures au GNC parce qu'ils en ont assez des milliers d'euros à dépenser chaque année pour l'essence (en Italie, l'essence coûte deux fois plus cher que les prix normaux, car elle est surtaxée). Ce n'est certainement pas grâce au gouvernement italien que le méthane a réussi. Pas de battage médiatique de la part du ministère de l'environnement ou quoi que ce soit du genre. Simple opportunisme et désir d'épargner. Je suppose qu'à ce moment-là, compte tenu de l'augmentation de la demande d'achat de voitures au méthane, il y a eu une forte poussée du réseau de distribution en Italie pour diffuser plus largement le méthane. Une occasion de faire des affaires de leur point de vue. Peut-être la crise a-t-elle moins frappé en France qu'en Italie ? Et pour cette raison, peu ont pensé à considérer le méthane comme une solution ? Ou peut-être que l'essence en France coûte tout simplement beaucoup moins cher ? Pour donner une idée plus précise - en dehors de la crise actuelle - ici en Italie l'essence oscille depuis des années entre 1,8 euro avec des pointes à 1,9 euro et plus encore sur autoroute.
  5. cloudres

    Application prix du méthane en France

    @Alberi comme d'habitude, vous avez été gentil au-delà de ce qu'il est humainement imaginable Je comprends parfaitement comment cela fonctionne. Bien que cela puisse sembler très compliqué au début, cela semble en fait être un jeu d'enfant et assez intuitif aussi. Les procédures de chargement du méthane sont à peu près les mêmes que celles que j'ai vues tous les jours depuis dix ans sur les voitures au méthane que je conduis. La différence substantielle est qu'il existe en France une sorte d'hybride entre les pompes à essence, où il y a un libre-service avec cartes de crédit, et les pompes à méthane précitées avec opérateur. Vraiment merci, maintenant tout est plus que clair ! La seule chose qui me fait vraiment rire, c'est le fait qu'il faut maintenir le bouton enfoncé... vraiment drôle, hahaha ! Ici en Italie, au lieu de boutons à ce stade, il y a presque toujours des leviers. Gauche ON et droite OFF. La chose est gérée de manière analogique, mais de manière fonctionnelle... sans obliger personne à une torture similaire. Je vais vous dire que jusqu'ici je n'y vois que des avantages. Le fait que pouvoir faire du méthane 24 heures sur 24 est une commodité innée dont nous rêvons encore ici en Italie.
  6. cloudres

    Application prix du méthane en France

    @Alberi je suis positivement surpris de voir à quel point vous êtes bien informé sur le sujet. Je vous adresse mes plus sincères félicitations ! Tout ce que vous m'avez dit me sera absolument utile. J'en profite pour vous demander si vous pensez qu'il est possible de trouver des vidéos en ligne qui montrent comment fabriquer du méthane en France. Je veux dire exactement comment fonctionnent les pompes, les distributeurs, etc. J'aimerais arriver préparé pour le moment, sans laisser la partie "pratique" à l'improvisation de dernière minute. En Italie, le « do it yourself » sur le méthane est loin d'être répandu. Je pense qu'il y a très peu de distributeurs qui le permettent, et ils sont tous situés dans le nord de l'Italie, loin de Rome.
  7. cloudres

    Application prix du méthane en France

    @Alberi merci infiniment pour les encouragements. En effet cela semble faisable. La seule inconnue semble rester le prix, qui en France me semble osciller quand même entre 2 et 2,5 euros. En Italie, la situation est un peu différente, car avec un peu d'attention, vous pouvez dépenser entre 1,5 et 2 euros. Mais il suffit de se distraire un instant pour trouver des distributeurs à 3 euros...
  8. cloudres

    Application prix du méthane en France

    Tu as été plus gentil que je ne pourrais jamais l'espérer. Vraiment merci! Si j'avais dû parier, je n'aurais jamais parié sur le fait que la France était derrière l'Italie. Étonnante! Je comprends donc que pour se sentir très à l'aise en voyage, il serait conseillé d'emporter des cartes et des plans, peu importe les prix. Ce doit encore être des vacances, je ne voudrais pas être trop anxieux. C'est dans ces cas-là que je regrette ma vieille voiture bivalente (essence et méthane).
×