Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

montjeanclaude

Members
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à toutes et tous Je reviens vers vous après une longue absence ....( forcée ) ....J'ai donc lu avec grand intérêt vos messages qui corroborent ce que je pense ...Ce véhicule n'étant plus jeune ( mais avec très peu de kilomètres ) , je ne vais pas tenter des réparations onéreuses. Je vais donc m'en séparer "pour pièces " (tout impeccable sauf sur gaz ) . Je tiens encore une fois à remercier toutes et tous qui ont "éclairés ma lanterne" au fur et à mesure de nos très instructifs échanges . Cordialement Jean claude
  2. Pour Alberi : le réservoir est bien vide (jauge a zero) .... Pour Zebulon : la station où j ai essayé de faire le plein a ete utilisé e deux fois avant «mon tour » et ce sans que les utilisateurs aient un problème . Il faut que je trouve une station pas trop loin de chez moi pour re essayer, mais sans C.T, J' hésite un peu ....mais je ne vois pas d autre solution. Merci pour votre aide, cordialement
  3. Pour Alberi : le réservoir est bien vide (jauge a zero) .... Pour Zebulon : la station où j ai essayé de faire le plein a ete utilisé e deux fois avant «mon tour » et ce sans que les utilisateurs aient un problème . Il faut que je trouve une station pas trop loin de chez moi pour re essayer, mais sans C.T, J' hésite un peu ....mais je ne vois pas d autre solution. Merci pour votre aide, cordialement
  4. Bonjour à toutes et tous et un grand merci à Alberi pour ce lien particulièrement intéressant, qui va me permettre d'entrer un peu plus dans le sujet .... Après une petite visite sur ce document, aucune partie m'indique pourquoi le réservoir refuse de se remplir ???? Même si l'électrovanne restait fermée, cela (théoriquement) n'affecterait pas le remplissage, ainsi que la position de la vanne manuelle d'isolement .... Je cherche ! ..... Ne vous inquiétez pas si je réponds tardivement à vos messages, mais hélas je ne peux me rendre souvent disponible, mais croyez moi, je remercie vivement tous ceux qui me viennent en aide, en s'intéressant à ce sujet. Cordialement
  5. Bon jour à tous Hélas, ce n'est pas le joint (qui est en parfait état) . Y a t-il des synoptiques des différents montages gaz naturel ? en particulier le montage d'origine C3 Citroën ??? Merci pour votre aide Cordialement
  6. Bonjour Apres la mise en place du pistolet, ...bouton "start"....et immédiatement la pompe stoppe (20 cts d'euros sont facturés ! ) ....Je peux répéter l'opération plusieurs fois....toujours le même résultat. Aucune fuite. Je vais vérifier la présence du joint merci de votre aide (très intéressant ce lien) Cordialement
  7. Bonjour Raistlin effectivement le soucis provient exclusivement de la partie "gaz", le véhicule fonctionne parfaitement sur l'essence. ??? à la "pompe" (gaz) il est impossible de remplir le réservoir; dès la mise en charge du pistolet de remplissage, la borne disjoncte ? ... Cordialement
  8. montjeanclaude

    Salut c'est moi !

    Merci Raslin
  9. Bonsoir à toutes et tous Merci pour vos conseils, le groupe Borel est effectivement présent à 40 Kms ( au plus près) de chez moi (Morlaix). Je vais "réfléchir" aux suites que je vais donner à ce véhicule (qui a moins de 130000 kms et qui démarre au 1/4 de tour)....Mais si j'ai plus de frais de réparation que sa valeur vénale ????.... Cordialement
  10. Bonjour à toutes et tous je vois que "mon problème" est aussi celui des autres ! ... Impossible dans ma campagne Bretonne de trouver un garagiste ayant les compétences gnv .....Je cherche, je cherche ! En glanant des renseignements sur le fofo, je vais (peut-être !) arrivé à trouver un départ de solution ! .....Mais dans mon coin, je ne me fais pas trop d'illusion ! Cordialement
  11. montjeanclaude

    Salut c'est moi !

    Bonjour tout le monde "un vieux" sur le forum (peut-être un de plus ! )....72 ans , mais toujours intéressé par les nouvelles technologies, j'ai acheté une Citroën C3 bi énergie (essence/gnv) commerciale, mais qui me donne des soucis ! J'ai un peu de connaissance en injection gpl ...mais en gnv ; aucune !.... Le principe est le même mais les procédures de dépannage sont très différentes eu égard à la pression non négligeable du gnv! ..... J'espère que sur ce forum je trouverais les compétences pour me guider dans mes recherches . Merci à toutes et tous pour votre accueil Cordialement
×