Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

bbcorp

Members
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bbcorp

    Comment tester la Golf TGI ?

    Super ! Ça couvrirait l'entièreté du chemin en GNV (285 kms), c'est une très bonne nouvelle. Merci pour l'info sur l'ACC. C'est bizarre je n'en trouve aucune avec le radar visible sur Autoscout (je regarde surtout en Italie comme on est dans la Drôme. Je vais essayer de regarder au Benelux et Allemagne voir. On a budget entre 10 et 15 000€ grand max, j'espère qu'on pourra avoir cette option à ce prix
  2. bbcorp

    Comment tester la Golf TGI ?

    Ok de toute façon vu notre budget ça sera forcément une golf 7. Donc si j'ai bien compris c'est moteur 1.4 L TGI avec un reservoir de 13 kg environ et 50 L d'essence comme toi Clairomatic ? Tu as quelle autonomie en GNV sur autoroute environ ? Ça sera son utilisation principale pendant au moins 6 mois. Dernière question, est-ce que le Radar pour l'ACC est visible, genre comme sur cette photo ? Ça me permettrait de filtrer les annonces facilement
  3. bbcorp

    Comment tester la Golf TGI ?

    Merci pour toutes ces infos c'est top À partir de quelle année ils sont passés sur des réservoirs 9L ? Autre point, est-ce que quand le réservoir d'essence fait 50L le réservoir de Gaz est de la même taille ?
  4. bbcorp

    Comment tester la Golf TGI ?

    Hello Bac, Merci pour ton retour. T'as vu quel type de société en louer ? Genre EuropCar ou RentACar par ex ? Je vais regarder sur les applis de location de particuliers aussi merci Tu as qu'elle finition de quelle année toi ? Je cherche un modèle qui aurait le regulateur adaptatif (ACC) apparemment en Italie c'est que sur la finition exécutive
  5. bbcorp

    Comment tester la Golf TGI ?

    Bonjour, La Golf TGI m'intéresse beaucoup et elle est bien mieux équipée que sa soeur la Seat Leon. J'aimerais tester la voiture au moins plusieurs jours, mais est-ce qu'elle est disponible dans des concessionnaires Français ? Ou c'est forcément de l'occasion ? Merci et bon été à vous
  6. Oui c'est le gros avantage, sur presque tout le trajet il y a des stations de Proviridis / V-GAS du coup c'est le top, on pourra même prendre du bioGNC On a les mêmes goûts, c'est la Leon que je préfère aussi, je pense qu'on partira là dessus mais en modèle compact pas ST.
  7. Hello Tu as raison, je n'avais pas raisonné comme ça ! Il vaut mieux du GNV plus cher que de l'essence. Ok pour Opel je vais le rayer de la liste, j'aime beaucoup ce modèle mais ça fait un paquet de défauts là ! L'Allemagne ça fait loin pour nous comme on voudrait l'importer nous-même. Après si je trouve sud Allemagne ça peut être intéressant ! Tu as réussi à en trouver où, sur Autoscout ? J'en trouve pas bcp. Pour le bon coin je trouve presque rien en cherchant GNV, CNG ou GNC dans le titre à part comme le dit Alberi des petits modèles : C3, Panda, Fiorino etc. dans mon budget bien entendu.
  8. bbcorp

    Bientôt GNV ? Hésitations

    Merci beaucoup Pourquoi tu me conseille de l'oublier ?
  9. Hello Raistlin, Effectivement le but est bien de rouler le maximum au GNV mais j'entends par là que ça sera peut-être régulier qu'on utilise de l'essence. Après elle sera surtout utilisée pour les grands trajets, pour aller à Sophia Antipolis notamment. Ah d'accord, je ne savais pas ! Je vais essayer de contacter les garages VW du coin Et sinon je vais regarder Borel. Tu roules avec quoi toi ?
  10. Bonjour, Vu le peu de véhicule GNV et leur prix en France, on souhaiterait importer depuis l'Italie par exemple. Reste la question du modèle, on cherche une compacte assez grande ou une petite berline. J'ai trouvé dans notre budget (8 à 12 000€) plusieurs modèles : Opel Astra Ecotec Avantages : conso faible, grosse autonomie (19 kg et 13,7 L), prix intéressant Gros inconvénients : Pas commercialisée en France et pas de garage qui est capable de faire l'entretien ? Pas de sièges simili / cuir et régulateur adaptatif (ACC) que sur les modèles > 2017/2018 et la finition la plus haute. J'ai entendu du mal d'Opel question fiabilité. Mais visiblement c'est un moteur 1.4L General Motors : le GM small gasoline engine Si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet ça m'intéresse Triplette VW/VAG TGI : Seat Leon, VW Golf, Skoda Octavia Avantages : Conso faible (même si semble plus élévée que l'Astra), groupe reconnu, fiabilité semble bonne, boite auto (DSG 7) Inconvénients : Prix d'achat plus élevé, autonomie un peu plus basse notamment en essence Sachant que la station la plus proche sera celle d'Avia Montélimar mais le tarif GNC et BioGNC semble cher. Après c'est soit celle de Total Avignon à 54 min soit celle de V-Gas à Plan d'Orgon à 1h Donc je pense que l'autonomie notamment essence est importante pour nous. Étant novice en GNV, avez-vous des retours qui pourraient m'aider et me dire si les avantages / inconvénients de chacune sont réels ? Merci d'avance et bonne route gazeuse
  11. Bonjour, Claire et Bertrand, nous sommes dans l'Hérault et bientôt dans le sud Drôme (Pierrelatte). Nous avons déjà un véhicule électrique très efficient : Ioniq 28 kWh Et une Clio 3 diesel. Toujours dans l'optique économique et écologique on voudrait changer le diesel par une GNV. Mais grandes hésitations sur le modèle. On voudrait une compacte ou petite berline. J'ai trouvé plusieurs modèles sympa : Opel Astra EcoTec ou chez VW la triplette TGI : Seat Leon, VW Golf, Skoda Octavia je ferais sûrement un post pour avoir vos avis Bonne route méthanisée !
×