Bonjour,
On me parle?
Ma clio4 break Tce 0,9 2e monte à neuf en est à 67 000km. Conso gnv 3.8kg/100, 140gCO2/100km gnv+essence. Sur la base des chiffres CO2, on a fait au moins 3/4 de ces kms en GNV. Les chiffres sont sur spritmonitor. Nous avons une conduite relativement souple, sans plus.
Coffre environ 300l. J'avais fait des photos sur un fil caradisiac, que j'ai effectivement déserté.
Suite à leur expérience limitée à l'époque sur ce moteur, Borel avait installé du lubrifiant au cas où. En pratique, on n'en consomme que pouic, et le moteur est impeccable.
Pas de surcoût de la 2e monte à neuf : l'économie d'achat par mandataire a payé l'installation GNV, le coût global arrive alors pas loin du prix catalogue.
Principal regret, formulé à l'époque sur caradisiac de mémoire : on a insisté pour prendre l'attelage RDSO, et il s'avère qu'il est un peu trop bas pour notre remorque. A la station de Châlon, il est rare qu'on arrive à ne pas frotter (et on n'est pas les seuls vu les marques au sol!!!)
Pour le remplissage, on ouvre la trappe à essence, et l'embout GNV est à côté de celui d'essence, tout simplement. La roue de secours est préservée, même si elle est un poil moins facile à manipuler que sans la monte GNV.
A part un petit pb de joint dans les mois qui avaient suivis la 2e monte, strictement aucun souci lié à l'opération, et les gens de Borel sont toujours un plaisir à cotoyer.
Pour info, on envisage de la revendre après son prochain contrôle technique, vers la fin de l'année.
Chuss,
Y.