Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

marcsurge

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. marcsurge

    Couple à bas régime (Caddy 4)

    Merci Toccoa pour ton retour. Combien de km as-tu parcourus depuis la reprogrammation? Avec le recul, as-tu remarqué une différence de consommation ? Je crains qu'à la première visite chez le concessionnaire on me dise que la garantie ne soit plus applicable sur un véhicule reprogrammé...
  2. marcsurge

    Couple à bas régime (Caddy 4)

    Bonjour Matt, Super, merci pour cette info! Je n'suis pas spécialiste mais je constate que le couple se réduit drastiquement en dessous de 1800t/m. Donc je vais en tenir compte, surtout si le Caddy est chargé sinon, c'est un moteur qui tourne à plus bas régime qu'un moteur à essence traditionnel si je me fie aux recommandations affichées dynamiquement au tableau de bord... Reprogrammation et Caddy 5 (hum, peut-être devrais-je créer un nouveau post): Est-ce qu'une reprogrammation / 'chiptuning' est applicable sur ce modèle (c'est la courbe jaune?) D'après les caractéristiques du Caddy 5 (130cv), est-ce qu'on arriverait à des performances similaires?
  3. marcsurge

    Couple à bas régime (Caddy 4)

    Chers utilisateurs-trices d'un Caddy TGI Qui pourrait me donner son retour sur les performances moteur -et en particulier du couple- à bas régime (1500 - 2000 t/m)? et moyen régime ? J'ai bien respecté les 1500km de rodage et maintenant, avec 4300km au compteur j'ai l'impression qu'il n'y a que peu de couple pour effectuer une reprise alors que le moteur est sensé délivrer 200nm si je ne me trompe... Au plaisir de vous lire !
  4. marcsurge

    GNC au Maroc

    A l'heure actuelle il semblerait qu'il n'y aie pas de stations distribuant du GNC, en tous les cas pour le grand public. Silence radio du département du tourisme marocain et pas d'info encourageante du côté des camping-caristes ayant une expérience de ce pays. Déjà que le nombre de distributeurs est restreint dans le sud de l'Espagne... alors la suite semble compliquée. Si j'ai plus d'info, je ne manquerai de vous en faire part.
  5. marcsurge

    Restrictions d'accès aux véhicules GNV

    Bonjour Alexis, bonjour à tous-tes, Je me pose la question du passage vers le Maroc, quelqu'un aurait un retour d'expérience ? Merci d'avance! Marc
  6. marcsurge

    GNC au Maroc

    Bonjour à vous J'envisage de me rendre au Maroc, plus précisément dans la région Rabat & Meknès. Je n'arrive pas à obtenir des informations sur la disponibilité de GNC accessible tout public. Toute info et expérience est la bienvenue! Un grand merci d'avance. Marc
  7. marcsurge

    Marc sur Genève

    Bonjour à vous ! Depuis peu, j'ai le plaisir de conduire une Caddy 1.4 TGI 'Liberty' (ça doit être une version 'custom' de la Trend pour la Suisse). C'est le modèle 2020, mais apparemment il n'y a pas de changement majeur par rapport aux précédentes années. La Caddy a été choisie pour sa polyvalence, le gaz pour réduire l'empreinte carbone, en espérant que la provenance n'est que peu/ou pas polluante, comme le biogaz par ex. Actuellement, le nombre de stations sur la région genevoise est encore limité, mais "la demande crée l'offre" A l'avenir, cette Caddy servira pour le transport de personnes (covoiturage entre autres), de marchandise et pourrait être équipée pour le camping, enfin… à tester Au plaisir d'échanger avec les membres de gaz-mobilité! Marc
×