Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Gazor

Members
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Messages posté(e)s par Gazor


  1. Le 21/01/2022 à 22:06, Claireomatic a dit :

    J'ai aussi tendance à réduire ma consommation de GNV. Je ne sais pas si ça arrange ou fais du tort aux fournisseurs. Mon fournisseur d'électricité (Enercoop) nous demande de consommer le moins possible, car chaque kWh supplémentaire par rapport aux prévisions leur coûte beaucoup plus cher que ce qu'ils ne facturent. Quelqu'un sait s'il en est de même pour le GNV ?

    Enercoop ferait mieux de conclure des contrats à long terme avec des producteurs qui proposent des prix fixes sur dix ou quinze ans. Si, si , cela existe.    


  2. Le 20/01/2022 à 10:12, Bac a dit :

    Bravo aux société qui crée donc ce BioGNV localement 👌

    J'espère qu'ils ne souffrent pas de la mauvaise pub qu'à faire Cash investigation sur les méthaniseurs...

    Et qu'est-ce qu'a indiqué cette émission sur les méthaniseurs ?


  3. Il me semble avoir lu quelque part que Suzuki vient de commercialiser son petit modèle de voiture au GNV en Inde. Pour ceux que cela intéresse, il faut donc contacter la marque en France pour demander une commercialisation. Plus les demandes seront nombreuses, plus les chances que cela bouge seront importantes. VAG ne sera ainsi plus le seul groupe actif dans le domaine.   


  4. En ce deux janvier, dans le contexte particulier que nous vivons, je vous souhaite d'abord une bonne santé. 

    Ceci dit, dans le domaine particulier du GNV, il me semble important de prendre conscience, vues les variations des prix à la pompe depuis quelques mois, que seule une production majoritairement autonome pourra stabiliser ces derniers. Aussi, permettez-moi d'insister sur la nécessité absolue de produire la plus grande quantité de biogaz dans toute l'Europe et ceci le plus vite possible. Cela doit être une priorité car c'est la seule solution pour ne plus dépendre de nos fournisseurs qui ne sont pas tous visiblement très nets.

    Bonne année à tous...       

    • Like 2

  5. Il y a 7 heures, Yann a dit :

    Normalement le Bio Gnv devrait ne pas être touché par ces augmentations puisque produit localement , j' ai l'impression que l'augmentation du gaz dit fossile a permis une augmentation a peine masquée du BioGNV.

    Le but du jeu des producteurs " bioGNV " est de gagner un max d'euros, pas de stabiliser leurs prix de ventes. Je pense que de nouvelles unités de production vont maintenant vite voir le jour... :classic_smile: 


  6. Le 28/11/2021 à 19:03, Claireomatic a dit :

    Le coût de production du bioGNV est plus cher que le prix de revient du gaz naturel,

    Ah, et pourquoi donc le bioGNV a-il un coût de production systématiquement plus élevé que celui du GNV même quand le prix de ce dernier explose ? 


  7. Il est désormais possible d'installer chez soi , à même le sol (mais au soleil bien sûr) des kits comportant un seul panneau solaire (ou plusieurs) pour quelques centaines d'euros . Cette nouvelle production d'électricité domestique en autoconsommation et presque sans paperasse va changer certaines choses ces prochaines années.  :classic_wink: 

×