Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Mikl ADMIN

Administrators
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Messages posté(e)s par Mikl ADMIN


  1. Le 25/09/2020 à 21:41, Charybdis a dit :

    https://presselib.com/navette-mont-de-marsan/

    Cet article paru le 21 septembre 2020 présente la nouvelle navette au GNV  qui vient d'être mise en service dans le centre ville de Mont-de-Marsan.

    A noter qu'il y est également question de la station d'épuration de Jouanas, actuellement en travaux, qui produira prochainement du bio GNV dans son processus de traitement des eaux usées de la ville.

    Merci pour l'info. On était passé à côté on va relayer 😉

    Michaël

    • Thanks 1

  2. Bonjour,

    Oui Engie Solutions nous a annoncé la fermeture d'une nouvelle série de stations, dont celle de Valbonne. C'est aussi le cas de celle de Valence. 

    Il faut que l'on revoit la façon de présenter ce type d'événement sur la carto, sans doute avec un picto dédié marquant la station fermée car les utilisateurs ne comprennent pas toujours pourquoi les points disparaissent. 

    Michael


  3. Oui effectivement, "équitable" signifie qu'il est possible pour eux de la raccorder au réseau. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils vont faire la station.

    Pour info, on a récemment reçu la MAJ du plan de déploiement de Total pour la France. Prochaines ouvertures prévues à Montfavet (Total - Juin) , Villefranche sur Saône (AS 24 - juillet) et Gennevilliers (Total - aout). 


  4. Bonjour Charybdis,

    Merci pour le point de vue. Effectivement, je partage votre avis. Plus il y aura d'utilisateurs, plus la presse aura matière à s'intéresser au sujet. Après il y a aussi des actions à engager par les constructeurs, tant auprès des médias via ce que l'on appelle des "opérations presse" (essais de véhicule et/ou présentation de la techno) que du public visé.

    Lorsqu'on regarde les pubs à la télé, les spots dédiés aux véhicules électriques et hybrides s’enchaînent. Cela crée naturellement un intérêt. Je rêve qu'on ait un jour ce genre de pub pour le gaz ! 

    • Like 1

  5. Bonjour et bienvenue sur le forum !

    Effectivement, je pense qu'il risque d'y avoir un décalage de quelques semaines par rapport aux dates de livraisons annoncées. 

    En tout cas, très content d'accueillir un futur propriétaire d'Arona TGI. Il me semble que vous êtes le premier sur le forum 🙂

    Michaël

    • Like 1

  6. A mon avis tout va dépendre des cas de figure. Comme la majeure partie des opérateurs aujourd'hui, GNVERT justifie ses déploiements par des besoins exprimés par les transporteurs. De fait, s'il y a une demande dans les localités où ces stations ont fermé, il y aura sans doute de nouvelles installations. Tout cela pourrait prendre du temps, la difficulté étant aussi de parvenir à trouver du foncier. 


  7. Bonjour à tous,

    Pour information, nous avons reçu une notification de GNVERT qui  a décidé de fermer certaines de ses installations dans le cadre de la modernisation de son réseau.

    Sont concernées les stations de Bourg-en-Bresse, d'Aix-en-Provence (avenue de la cible), de Montébliard, du Puy-en-Velay, de Saint-Etienne, d'Agen, de Thionville, de Macon, de Chalon-sur-Saone, du Havre et  de Nevers.  Cette dizaine de stations s'ajoutent à celles de Limoges, de Chambéry et de Digne les Bains dont la fermeture nous a été notifiée il y a quelques semaines.

    Au final, il n'est peut être pas plus mal de fermer ces vieilles installations qui semblaient avoir pas mal de soucis de disponibilité.

    Bon week-end et bon confinement à tous

    Michaël

×