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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 31/10/2018 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Nous proposons depuis 1 an du Biognv à moins 1 € TTC le kg à notre station à Mortagne sur Sevre ( Vendée) pour tous, professionnel et particulier. La station est ouvert 24h/24h avec 2 voies poids lourd et 1 voie véhicule léger. C’est possible car nous produisons notre Biognv à partir de la methanisation de nos effluents d’élevages et de dèchets d’agro Alimentaire. Ce Biogaz est épuré puis compressé pour être délivré en carburant. Au plaisir de vous rencontrer sur notre station. wwww.agribiomethane.fr
  2. 5 points
    Bonjour, Je découvre, grâce à une vidéo, un réseau de stations nommé Gazie. En réalité, il s'agit de la marque commerciale de plusieurs stations déjà existantes: - Agriopale à Arques (62) en lien avec le site de méthanisation de la brasserie Goudale https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/arques-62510-201/ - SEVE (Saumur Energies Vertes) à Saumur (49) en lien avec l'unité de méthanisation de Chacé https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/saumur-49400-139/ La bonne nouvelle pour nous, c'est que la société Agriopale, à la manoeuvre dans ces projets de valorisation, dont la production de biométhane, semble avoir quelques projets de stations GNV dans les tuyaux ! http://gazie.fr/index.php/nos-stations-gnv/ Voici la vidéo en question:
  3. 5 points
    Bonjour, Nouveau membre, je viens d'acquérir une Seat Leon TGI de 2019 . j'ai parcouru environ 1200 km et pour ma part c'est une voiture très agréable à conduire. Grace à vos contributions j'apprend beaucoup de choses et vous en remercie.
  4. 5 points
    J'ai pris la liberté de les contacter. Il se pourrait que les pouvoirs publics se soient trompés en prenant la valeur de la conso essence pour celle du gaz. Un retour devrait être fait pour que les données soient corrigées lors de la prochaine publication (tous les 3 mois) Alexis
  5. 5 points
    Bonjour à tous, Je vous partage ma découverte du jour, une PME française du nom de TRYON, qui est en train de réaliser un de mes rêves : fournir des petites unités de méthanisation à très faible impact, capable d'injecter du biométhane dans le réseau de GRDF en s'alimentant de déchets locaux (limitant les gros camions pour l'alimenter en déchets venus de loin...). TRYON - Micro-méthanisation modulaire. Paris et France entière (tryon-environnement.com) Bref, concept génial, qui mérite qu'on en parle plus ! A noter qu'ils sont d'ailleurs en phase de levée de fonds, via la plateforme LITA, qui ne référence que des entreprises à impact positif (écologique, social...). Bonne journée à tous !
  6. 5 points
    Bonjour à toutes et tous, Les stations de Vendée GNV acceptent désormais votre carte Romac Fuels. Bonne route à vous
  7. 5 points
    Le GNL est une technologie beaucoup plus lourde et compliquée, et chère aussi, qui ne peut s'intégrer à ma connaissance que sur des véhicules lourds (camions, bateaux...). Il faut une formation spéciale pour charger un camion en GNL, avec masque, gants... ça rigole pas sur la sécurité ! Impossible sur un véhicule léger d'avoir du GNL. En réalité, il ne serait pas compliqué de faire une Leon TGI avec 800km d'autonomie, même sans rajouter de réservoirs : le GNC est actuellement compressé à 200 bars, avec des réservoirs tenant jusqu'à 600. 200 bars est la limite légale, mais si on la passait à 300, on aurait 33% de plus d'autonomie. Mais il est visiblement très cher de produire dans les stations un GNC compressé à 300 au lieu de 200, car les coûts de compression en électricité sont exponentiels pour chaque bar supplémentaire de pression (de ce que j'avais compris auprès de certains experts).
  8. 4 points
    Bonjour à tous, voici un article sur le développement de la société Gaz'up: https://www.flotauto.com/gazup-biogaz-20201013.html Elle semble reprendre le même modèle de développement que Karrgreen. Je cite: "Chaque station est une société locale indépendante qui réunit des partenaires locaux : industriels, agriculteurs, méthaniseurs et au moins un transporteur qui sera actionnaire à 20 % pour que la société intègre notre réseau". Il va bientôt ne plus avoir assez de place sur la carte de France pour mettre tous les points relatifs aux stations GNV. Encore une bonne nouvelle. Bonne soirée. Alex
  9. 4 points
    Bonjour à vous tous, Votre nouvelle station V-GAS de Plan d'Orgon (13) a ouvert ses portes ! Vous pouvez la découvrir en vidéo ici Elle se situe à l'adresse suivante : V-GAS ZI du Pont Avenue des Vergers 13750 PLAN d'ORGON & Dispose de : 5 Pistes 2 distributrices GNL 2 distributrices GNC (&BioGNC) - NGV1 & NGV2 2 bornes ultra-rapides 150kW, 4 points de charge Carburants : GNL / GNC / BioGNV / IRVE / H2 (à venir) Réglement par CB, badges V-GAS, Cartes DKV, UTA... Station ouverte 24/7 Je vous dis à très vite
  10. 4 points
    Bonjour, J'ai pris possession de ma Leon TGI break mi juillet. Il s'agit du modèle 1.5l 130ch avec boite automatique. J'ai déjà parcouru plus de 5000 kilomètres depuis. C'est l'occasion de faire un retour sur les consommation. Je n'ai pas remis le compteur à zéro depuis l'acquisition du véhicule. Sur ces 5000 premiers kilomètres, très largement parcourus sur autoroute cet été et sur voies express en général, j'arrive à une moyenne de 3,7kg/100km, d'après l'ordinateur de bord. J'ai fait récemment un essai de conduite "super éco" à partir du dernier plein. J'ai réussi à maintenir une conso moyenne de 3.1-3.2kg/100km au début (100 premiers km) avec des trajets hors ville (nationale et voies express). Sur la fin du plein, avec un peu de ville (à froid) des trajets à 110km/h, je suis remonté à 3.5kg ce qui reste tout de même très intéressant. Au final, j'ai donc pu parcourir 440km avec ce plein. En général, j'ai constaté que sur mon trajet quotidien, je m'en sors à 3,7kg/100 J'ai remarqué, avec des matins un peu plus frais en ce moment, que la conso au démarrage et à l'arrêt à froid était assez élevée. J'imagine que ça vient de la forte demande pour mettre en chauffe le circuit de dépollution (pot catalytique, FAP et compagnie) ? A bientôt, Alexis
  11. 4 points
    Bonjour, Nous habitons à Antony, en région parisienne, et avons actuellement un Twingo GPL de 2005 pour les petits trajets, et une Bora break diesel de 2004 pour les longs trajets. Cette dernière, dont nous sommes extrêmement satisfaits, n'aura plus le droit de rouler dans notre ville en semaine en journée, à partir de 2021 (même si la première année, ils ont bien dit qu'ils ne contrôleraient pas...). On lui cherche un successeur le plus écologique possible, d'occasion, et qui puisse à terme remplacer nos 2 voitures car on circule maintenant beaucoup en VAE et VAE cargo. A priori, on voudrait du GPL ou GNV (on n'est pas fermé) de première monte. On s'intéresse à une Golf 7 break GNV. J'ai visité les stations près de chez moi : - à Orly, station propre et accueillante, facile à trouver, qui propose du GNC à 0,884€ / kg le 6 août. - à la plateforme logistique de Rungis, la station Engie marquée "ouverte au public" sur ce site, a un panneau disant "propriété privée, accès réglementé, défense d'entrer sans motif de service", mais enfin une dame très gentille y faisait quand même le plein de sa Fiat Doblo, et m'a confirmée venir toujours ici. Tarif le 7 août 2020 : 1,128€ / kg : 28% plus chère qu'à Orly !! Ce serait très pratique pour moi car je prend ce tronçon d'A86 pour aller au travail (quand je n'y vais pas en VAE) et il suffit de prendre la sortie Sogaris et reprendre de suite l'A86 derrière. Mais cette station ne sera quand même pas mon choix premier, assurément... - surtout je fonde tous mes espoirs dans la nouvelle station de Wissous que je compte visiter ce soir, et qui propose du BioGNV local. Cet argument est décisif pour moi car là on a enfin un carburant qui sort du lot niveau environnemental, pour un tarif raisonnable. Il me reste à vérifier que je n'aurai pas (trop) de souci niveau entretien (a priori dans le garage Borel où je vais pour ma Twingo), contrôle technique, et assurance, et j'espère franchir le pas. Il me restera à croiser les doigts pour que le réseau de stations se développe, car je vais habituellement en vacances dans la grande zone toute blanche sur la carte des stations... Merci pour tous vos partages sur ce forum très intéressant : il est riche en info et agréable à fréquenter ! Au plaisir.
  12. 4 points
    Bonjour, J'ai eu l'occasion de fréquenter la toute nouvelle station GNV de Saumur. Les pompes VL n'était pas encore finies d'installer, mais les pompes PL ont fait notre affaire. Je ne savais pas que l'on pouvait controler le niveau de compression sur la pompe, mais le remplissage m'a paru très satisfaisant. Station très avantageuse car très accessible : très proche de l'autoroute reliant Bourges à l'A11. Bon prix 1.10€ le kg de Bio GNV produit localement. Rien à dire.
  13. 4 points
    Bonjour à toutes et tous les gaziers, Pour info la carte ROMAC FUELS est disponible est sans frais de gestion aussi bien pour les particuliers et les professionnels avec autant de carte que vous voulez en fonctions de votre utilisation. L’essentiels que vous aillez à faire c’est de ne pas la perdre ! mais elle est disponible à l’immatriculation de votre véhicule mais aussi elle peut être fait au nom de votre personnel pour les pros ! ce n’est pas une carte bancaire ce qui vous garantit une sécurité en cas de perte Voici le site internet pour les démarches administratives : www.romacfuels.com Je l’utilise pour ma voiture au CNG 95000 KMS en deux ans et je peux ainsi travailler facilement pour utiliser les stations gnv entre le nord de France et la Belgique. Et même pour mes déplacements professionnels à travers l’Europe de la Hollande à l’Espagne ou l’Italie le réseau se construit bien ! Car quand nous ouvrons une nouvelle station nous essayons de faire nos propres essais. Vous pouvez aussi utiliser l’application ROMAC FUELS téléchargeable sur le « play-store » elle vous géo-localise les stations les plus proches d’où vous vous trouvez. Nous cherchons toujours à améliorer notre réseau aussi bien pour le GNC et le GNL mais il y a encore beaucoup de boulot mais NOUS METTONS LES GAZ avant que nous roulions tous plus au vert !
  14. 3 points
    Salut Raistlin, tu as parfaitement raison. Je suis convaincu que les interlocuteurs que j'ai eu en face de moi n'étaient de toute manière par intéressés par le GNC. Et que par conséquent, toute raison était bonne pour dire que c'était nul. Mais c'est juste pour démontrer que le GNC, personne ne connait et personne ne sait ce que cela implique vraiment de rouler avec ce carburant. Et à côté, d'autres technologies se retrouvent parées de toutes les vertus, bien aidé par les primes et les articles à tire larigot . Je ne sais pas si vous avez pu vous plonger dans l'étude well to wheel de carbone 4 sur la comparaison entre les différents carburants pour les véhicules (yc le véhicule particulier), c'est très intéressant. Et le bioGNC (pas GNC) y est magnifiquement mis en valeur. Bonne après-midi. Alex
  15. 3 points
    Bonjour à tous, Je souhaitais savoir si vous aviez déjà été confronté à la même situation que moi au moment de faire le plein. Lors d'un de mes tout premiers pleins de GNV, mais aussi plusieurs fois par la suite, je me suis retrouvé devant un distributeur sur lequel l'indicateur de pression était à 0 ou très bas. Les choses semblent alors commencer plutôt mal. J'essaye tout de même, branche le pistolet, j'appuie sur le bouton vert, maintiens appuyé pendant 4/5 secondes, rien ne se passe, je relâche le bouton. Deux cas de figure: on abandonne, on peste sur l'exploitant de la station puis on repart car il n'y a qu'un seul distributeur, on change de pompe ou simplement "de l'autre coté", au cas où. Deuxième tentative: ça passe, ouf, allez savoir... toujours rien, on abandonne définitivement et on peste d'autant plus. En réalité, c'est en observant le gérant d'une station, venu me donner un coup de main, que j'ai réalisé que je m'y prenais mal, ou qu'en tout cas je n'attendais pas suffisamment. En effet, au bout de presque 30 secondes d'appui, tout s'est mis en marche et le plein s'est effectué sans problème. Si j'ai bien compris, et surtout après quelques tentatives de plein infructueuses, j'ai cru comprendre que le fait de relâcher le bouton vert peut être interprété par la machine comme un "signal de fin" et stoppe alors la distribution en cours (même si rien n'a été délivré). On peut alors avoir l'impression que rien ne fonctionne. Cette situation m'est arrivé plusieurs fois depuis, et cette "astuce" consistant à attendre relativement longtemps m'a bien aidé. Il m'a semblé que cela arrivait surtout dans les stations avec des distributeurs de la marque Wayne, comme celui-ci ou des modèles équivalents: Je n'ai jamais remarqué ça avec des distributeur de la marque Tokheim, comme ceux-ci par exemple: Avec ces derniers, il est même possible de re-appuyer pour relancer une/des séquences de remplissage, permettant de remettre un peu plus de gaz. Tout cela reste évidement à confirmer, je n'ai pas assez d'expériences et de recul sur les différents type de distributeurs... Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on arrive du monde des carburants classiques avec une distribution qui se lance quasiment instantanément, le plein de GNC peut être quelque peu déroutant les premières fois ou par la suite lorsque l'on découvre des appareils auxquels on est pas habitué. Qu'en pensez-vous ?
  16. 3 points
    Bonjour, après mûres réflexions et conseils avisés glanés auprès de professionnels du secteur, je m'apprête à acquérir une VW caddy 2.0 ECOFUEL 109 ch. Je suis heureux donc, d'apporter ma modeste contribution à ce forum et aux différentes discussions associées, et d'échanger avec vous tous. Cordialement.
  17. 3 points
    Bonjour, Il est vrai que ce n'est pas toujours simple avec toutes ces cartes. Il faut bien faire la distinction entre les cartes de fidélité et les cartes de paiement. La carte de paiement Shell, par exemple, est réservée au pros. L'équivalent chez Total/AS24 sont les cartes "GR", "Eurotraffic", etc. Elles aussi sont réservées aux pros. Malheureusement pour nous, se sont souvent des sésames nécessaire pour faire le plein dans les stations qui ne disposent pas de terminaux carte bancaire. Dans certains réseaux de stations, le "paiement" se fait via une carte, un badge. Il ne s'agit pas vraiment d'un paiement mais plutôt d'une carte d'identification permettant de déclencher une facturation, par prélèvement mensuel par exemple. C'est ce qui se cache derrière le terme générique de "carte abonné", car il y a souvent derrière la signature d'un contrat, engageant ou non. A cela s'ajoute le fait que certains réseaux acceptent de fournir leur badge/carte à des particuliers. C'est le cas de GNDrive (stations de Rennes et Yzeure). Pourquoi nous parlons beaucoup de la carte Romac Fuels sur ce forum ? Il s'agit d'une carte, qui n'est pas une carte de paiement mais bien un badge, permettant d'accéder à de nombreuses stations dans toute l'Europe, dont certaines qui sont réservées normalement au pros (pas de paiement carte et/ou ne fournissant pas de badge aux particuliers). Voici un résumé pour les principales cartes, même si un nouveau sujet serait sans doute plus adapté: AS24: pros uniquement, paiement par carte Total GR/AS24 Eurotraffic. Pas de paiement CB Air Liquide: badge réservé aux pros mais stations acceptant généralement la carte Romac ENGIE Solutions (ex GNVert): badge réservé aux pros, certaines stations, de moins en moins, acceptent la CB Endesa: badge pour les pros, mais stations acceptant la CB et généralement la carte Romac GNDrive: badge pour les pros ET les particuliers, pas de paiement CB Naturgy: badge pour les pros, mais stations acceptant la CB et généralement la carte Romac Proviridis/VGas: badge pour les pros, mais stations acceptant la CB et généralement la carte Romac Pour les autres réseaux, cela dépend, mais bien souvent la carte bancaire est acceptée. Ce qu'il faut bien voir, c'est que la plupart des nouvelles stations qui sont construites aujourd'hui, le sont parce qu'un ou plusieurs clients importants (souvent des acteurs du transport et/ou de la logistique) ont signé un contrat d'approvisionnement important avec l'opérateur de la station. Le fait de proposer le paiement carte ou d'ouvrir l'obtention du badge à tous est une forme d'ouverture vers d'autres clients, professionnels ou particuliers. Certains opérateur n'en ont "pas besoin" du fait de leur gros clients. C'est dommage pour nous, particuliers, mais aussi pour tout ceux qui ont fait le choix de cette alternative de mobilité, dont un certains nombre d'étrangers qui transitent par la France toute l'année. Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de poids dans cette affaire, d'autant plus que c'est un marché très récent. Nous ne pouvons qu'essayer de nous faire entendre des différents opérateurs, notamment sur ce forum ou ailleurs pour réclamer une plus grande ouverture. Certains sont d'ailleurs ici présent. En résumé, sur la problématique des cartes, pour rouler au GNV en France, il ne faut pas trop hésiter à prendre les cartes des stations ou celles de partenaires quand elles sont ouvertes aux particuliers car le paiement carte en station n'est pas toujours la solution la plus fiable. Nous avons été nombreux a être confrontés à ces problématiques d'accès aux stations, il y aura sans doute toujours quelqu'un pour informer et accompagner dans les démarches Bon week-end !
  18. 3 points
    Bonjour à vous, Je suis Paul-Olivier, responsable commercial pour les stations V-Gas/Proviridis. Je navigue fréquemment sur votre forum où la communauté effectue un super travail. J'ai d'ailleurs pu remarquer que celle-ci pouvait se retrouver sans réponse. C'est, donc, pour cela que je vous rejoins... Mais pas que.. Je souhaite effectuer un réel échange avec vous dans le but d'une amélioration constante de nos stations et de notre service. Ainsi, si vous avez des remarques et questions, vous pouvez me contacter en MP ou bien par email à paul-olivier.natali@proviridis.fr ; n'hésitez pas ! Excellente journée à vous et à très vite , Paul-Olivier
  19. 3 points
    Bonjour, Je m'inscris sur le forum étant responsable du projet de création de la station Total GNC de Gennevilliers. A bientôt, Clément
  20. 3 points
    Bonjour à tous, Je viens de réceptionner mon bijoux. Une merveille. Je ne l ait pas encore beaucoup conduite car je passe le weekend en Bretagne chez ma soeur mais les quelques kilomètres que j'ai fait un vrai bonheur . Je ne comprends disais que des boîtes manuelles et la la DSG un bonheur. Je vous en dirais plus à notre retour sur Paris dimanche. Je voulais partager ma joie d avoir enfin ma voiture. Amalia
  21. 3 points
    Bonjour, un édito sur France Soir: http://www.francesoir.fr/societe-environnement/vous-avez-dit-transition-energetique L'auteur croit fermement au GNV ! Bonne journée. Alex
  22. 3 points
    Bonsoir à tous, Je profite de cette belle soirée de veille d'ascension pour compléter ce sujet ouvert à la hâte le 22 mars avec beaucoup d'incertitude. Contre toute attente, j'ai pu récupérer ma Seat Arona TGI style mercredi 13 mai, première semaine de déconfinement, alors que je pensais qu'elle n'arriverait pas avant le mois juin compte tenu du contexte général de crise sanitaire. Ma deuxième bonne surprise a été de constater que le rouge passion est encore plus beau qu'en photo. D'ailleurs sur le plan esthétique je trouvais l'Ibiza déjà très aboutie mais l'Arona me semble un cran au dessus. Comme je la conduis depuis une semaine essentiellement sur les mêmes trajets quotidiens domicile/travail, j'ai pu constater que l'Arona offrait un confort, une insonorisation, une position de conduite et surtout un agrément de conduite remarquables. Les 150 premiers km ne me permettent pas encore de juger des performances du moteur, mais j'ai pu constater que le ralenti est tellement discret qu'on se demande souvent si le moteur tourne. Le bouton du stop & start est très bien placé pour le neutraliser et l'activer sur commande en fonction du flux. Comme sur l'Ibiza toutes les commandes sont intuitives et ne demandent aucun effort. L'écran d'info divertissement quant à lui, en finition style est de 8" et semble reprendre les caractéristiques de celui de la Leon en offrant une grande facilité d'utilisation. J'ai pu tester la boîte 6 vitesses sur des trajets de 15km environ, moitié ville moitié route. Le moteur tourne autour de 2000 tr/mn à 80 km/h en 6ème, cela me convient tout à fait parce que je serai plus souvent sur des routes départementales que sur autoroute. En outre, il me semble que cet étagement devrait permettre de maîtriser au mieux les consommations sur parcours mixtes. J'ai déjà constaté des consommations qui tournent autour de 4,5 et 5 kg au 100 km/h en moyenne mais je sais qu'elles ne sont pas significatives en période de rodage et je vais les contrôler sur une série de plusieurs pleins consécutifs de GNV. Pour en venir à la question du fonctionnement au GNV, on y pense qu'au moment de faire le plein. Le reste du temps c'est comme si on roulait à l'essence à la différence que la jauge du GNV descend tandis que la jauge essence reste fixe. L'ordinateur de bord via l'écran d'info divertissement indique en permanence, si on veut, les km et les conso de manière détaillée. En résumé l'Arona TGI fonctionne très bien, à bord tout est simple et synonyme de plaisir, c'est comme une séance de thérapie après une journée de travail.
  23. 3 points
    Bonjour à tous, Je me présente Charybdis, j'ai pensé à ce surnom parce qu'en cette période marquée par le Covid19, on a la sensation de naviguer à vue sur une mer plutôt houleuse. Comme indiqué dans le titre, je suis l'heureux futur propriétaire d'une Seat Arona TGI style rouge passion, que j'ai eu la bonne idée de commander le 10 janvier 2020. La livraison étant initialement prévue entre le 20 avril et le 5 mai 2020, je doute que le délai soit maintenu compte tenu du contexte de confinement généralisé. Or je crois avoir lu que l'Arona est fabriquée à l'usine de Martorell comme la plupart des Seat. Il semblerait que la production soit interrompue depuis le 14 mars pour une durée d'environ 6 semaines. Mais peu importe la date de livraison pourvu que je puisse rouler au GNV dès que possible. Le confinement ça rend philosophe.
  24. 3 points
    Bonjour à tous, Voici le lien d'une tribune d'Olivier Appert, sur la décarbonation des transports. Pour la 1ère fois je vois un article qui évoque enfin l'intérêt du BioGNV dans le mix énergétique des transports ! https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/11/06/decarboner-les-transports-terrestres-l-enjeu-n-est-pas-seulement-climatique-il-est-aussi-ecologique_6018246_3232.html Il s'appuie notamment sur l'analyse en cycle de vie et l'étude de l'IFPEN. Bonne journée à tous, Pierre-Edouard
  25. 3 points
    Bonjour à tous , Nous avons fait ce matin le plein à la station de Servon (Air liquide) avec notre carte Romacfuels. Impeccable . 1,33 euros le kg. Une station propre et près de la N19. Nous attendons la facture,il est possible que le prix au kg soit moins cher car Romacfuels a négocié le tarif. On vous tiens au courant. Amalia
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