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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 31/10/2018 dans Messages

  1. 6 points
    Nous proposons depuis 1 an du Biognv à moins 1 € TTC le kg à notre station à Mortagne sur Sevre ( Vendée) pour tous, professionnel et particulier. La station est ouvert 24h/24h avec 2 voies poids lourd et 1 voie véhicule léger. C’est possible car nous produisons notre Biognv à partir de la methanisation de nos effluents d’élevages et de dèchets d’agro Alimentaire. Ce Biogaz est épuré puis compressé pour être délivré en carburant. Au plaisir de vous rencontrer sur notre station. wwww.agribiomethane.fr
  2. 5 points
    Bonjour, Je découvre, grâce à une vidéo, un réseau de stations nommé Gazie. En réalité, il s'agit de la marque commerciale de plusieurs stations déjà existantes: - Agriopale à Arques (62) en lien avec le site de méthanisation de la brasserie Goudale https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/arques-62510-201/ - SEVE (Saumur Energies Vertes) à Saumur (49) en lien avec l'unité de méthanisation de Chacé https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/saumur-49400-139/ La bonne nouvelle pour nous, c'est que la société Agriopale, à la manoeuvre dans ces projets de valorisation, dont la production de biométhane, semble avoir quelques projets de stations GNV dans les tuyaux ! http://gazie.fr/index.php/nos-stations-gnv/ Voici la vidéo en question:
  3. 5 points
    Bonjour, Nouveau membre, je viens d'acquérir une Seat Leon TGI de 2019 . j'ai parcouru environ 1200 km et pour ma part c'est une voiture très agréable à conduire. Grace à vos contributions j'apprend beaucoup de choses et vous en remercie.
  4. 5 points
    J'ai pris la liberté de les contacter. Il se pourrait que les pouvoirs publics se soient trompés en prenant la valeur de la conso essence pour celle du gaz. Un retour devrait être fait pour que les données soient corrigées lors de la prochaine publication (tous les 3 mois) Alexis
  5. 5 points
    Bonjour à tous, Je vous partage ma découverte du jour, une PME française du nom de TRYON, qui est en train de réaliser un de mes rêves : fournir des petites unités de méthanisation à très faible impact, capable d'injecter du biométhane dans le réseau de GRDF en s'alimentant de déchets locaux (limitant les gros camions pour l'alimenter en déchets venus de loin...). TRYON - Micro-méthanisation modulaire. Paris et France entière (tryon-environnement.com) Bref, concept génial, qui mérite qu'on en parle plus ! A noter qu'ils sont d'ailleurs en phase de levée de fonds, via la plateforme LITA, qui ne référence que des entreprises à impact positif (écologique, social...). Bonne journée à tous !
  6. 5 points
    Bonjour à toutes et tous, Les stations de Vendée GNV acceptent désormais votre carte Romac Fuels. Bonne route à vous
  7. 5 points
    Le GNL est une technologie beaucoup plus lourde et compliquée, et chère aussi, qui ne peut s'intégrer à ma connaissance que sur des véhicules lourds (camions, bateaux...). Il faut une formation spéciale pour charger un camion en GNL, avec masque, gants... ça rigole pas sur la sécurité ! Impossible sur un véhicule léger d'avoir du GNL. En réalité, il ne serait pas compliqué de faire une Leon TGI avec 800km d'autonomie, même sans rajouter de réservoirs : le GNC est actuellement compressé à 200 bars, avec des réservoirs tenant jusqu'à 600. 200 bars est la limite légale, mais si on la passait à 300, on aurait 33% de plus d'autonomie. Mais il est visiblement très cher de produire dans les stations un GNC compressé à 300 au lieu de 200, car les coûts de compression en électricité sont exponentiels pour chaque bar supplémentaire de pression (de ce que j'avais compris auprès de certains experts).
  8. 4 points
    Bonjour à tous, voici un article sur le développement de la société Gaz'up: https://www.flotauto.com/gazup-biogaz-20201013.html Elle semble reprendre le même modèle de développement que Karrgreen. Je cite: "Chaque station est une société locale indépendante qui réunit des partenaires locaux : industriels, agriculteurs, méthaniseurs et au moins un transporteur qui sera actionnaire à 20 % pour que la société intègre notre réseau". Il va bientôt ne plus avoir assez de place sur la carte de France pour mettre tous les points relatifs aux stations GNV. Encore une bonne nouvelle. Bonne soirée. Alex
  9. 4 points
    Bonjour à vous tous, Votre nouvelle station V-GAS de Plan d'Orgon (13) a ouvert ses portes ! Vous pouvez la découvrir en vidéo ici Elle se situe à l'adresse suivante : V-GAS ZI du Pont Avenue des Vergers 13750 PLAN d'ORGON & Dispose de : 5 Pistes 2 distributrices GNL 2 distributrices GNC (&BioGNC) - NGV1 & NGV2 2 bornes ultra-rapides 150kW, 4 points de charge Carburants : GNL / GNC / BioGNV / IRVE / H2 (à venir) Réglement par CB, badges V-GAS, Cartes DKV, UTA... Station ouverte 24/7 Je vous dis à très vite
  10. 4 points
    Bonjour, J'ai pris possession de ma Leon TGI break mi juillet. Il s'agit du modèle 1.5l 130ch avec boite automatique. J'ai déjà parcouru plus de 5000 kilomètres depuis. C'est l'occasion de faire un retour sur les consommation. Je n'ai pas remis le compteur à zéro depuis l'acquisition du véhicule. Sur ces 5000 premiers kilomètres, très largement parcourus sur autoroute cet été et sur voies express en général, j'arrive à une moyenne de 3,7kg/100km, d'après l'ordinateur de bord. J'ai fait récemment un essai de conduite "super éco" à partir du dernier plein. J'ai réussi à maintenir une conso moyenne de 3.1-3.2kg/100km au début (100 premiers km) avec des trajets hors ville (nationale et voies express). Sur la fin du plein, avec un peu de ville (à froid) des trajets à 110km/h, je suis remonté à 3.5kg ce qui reste tout de même très intéressant. Au final, j'ai donc pu parcourir 440km avec ce plein. En général, j'ai constaté que sur mon trajet quotidien, je m'en sors à 3,7kg/100 J'ai remarqué, avec des matins un peu plus frais en ce moment, que la conso au démarrage et à l'arrêt à froid était assez élevée. J'imagine que ça vient de la forte demande pour mettre en chauffe le circuit de dépollution (pot catalytique, FAP et compagnie) ? A bientôt, Alexis
  11. 4 points
    Bonjour, Nous habitons à Antony, en région parisienne, et avons actuellement un Twingo GPL de 2005 pour les petits trajets, et une Bora break diesel de 2004 pour les longs trajets. Cette dernière, dont nous sommes extrêmement satisfaits, n'aura plus le droit de rouler dans notre ville en semaine en journée, à partir de 2021 (même si la première année, ils ont bien dit qu'ils ne contrôleraient pas...). On lui cherche un successeur le plus écologique possible, d'occasion, et qui puisse à terme remplacer nos 2 voitures car on circule maintenant beaucoup en VAE et VAE cargo. A priori, on voudrait du GPL ou GNV (on n'est pas fermé) de première monte. On s'intéresse à une Golf 7 break GNV. J'ai visité les stations près de chez moi : - à Orly, station propre et accueillante, facile à trouver, qui propose du GNC à 0,884€ / kg le 6 août. - à la plateforme logistique de Rungis, la station Engie marquée "ouverte au public" sur ce site, a un panneau disant "propriété privée, accès réglementé, défense d'entrer sans motif de service", mais enfin une dame très gentille y faisait quand même le plein de sa Fiat Doblo, et m'a confirmée venir toujours ici. Tarif le 7 août 2020 : 1,128€ / kg : 28% plus chère qu'à Orly !! Ce serait très pratique pour moi car je prend ce tronçon d'A86 pour aller au travail (quand je n'y vais pas en VAE) et il suffit de prendre la sortie Sogaris et reprendre de suite l'A86 derrière. Mais cette station ne sera quand même pas mon choix premier, assurément... - surtout je fonde tous mes espoirs dans la nouvelle station de Wissous que je compte visiter ce soir, et qui propose du BioGNV local. Cet argument est décisif pour moi car là on a enfin un carburant qui sort du lot niveau environnemental, pour un tarif raisonnable. Il me reste à vérifier que je n'aurai pas (trop) de souci niveau entretien (a priori dans le garage Borel où je vais pour ma Twingo), contrôle technique, et assurance, et j'espère franchir le pas. Il me restera à croiser les doigts pour que le réseau de stations se développe, car je vais habituellement en vacances dans la grande zone toute blanche sur la carte des stations... Merci pour tous vos partages sur ce forum très intéressant : il est riche en info et agréable à fréquenter ! Au plaisir.
  12. 4 points
    Bonjour, J'ai eu l'occasion de fréquenter la toute nouvelle station GNV de Saumur. Les pompes VL n'était pas encore finies d'installer, mais les pompes PL ont fait notre affaire. Je ne savais pas que l'on pouvait controler le niveau de compression sur la pompe, mais le remplissage m'a paru très satisfaisant. Station très avantageuse car très accessible : très proche de l'autoroute reliant Bourges à l'A11. Bon prix 1.10€ le kg de Bio GNV produit localement. Rien à dire.
  13. 4 points
    Bonjour à toutes et tous les gaziers, Pour info la carte ROMAC FUELS est disponible est sans frais de gestion aussi bien pour les particuliers et les professionnels avec autant de carte que vous voulez en fonctions de votre utilisation. L’essentiels que vous aillez à faire c’est de ne pas la perdre ! mais elle est disponible à l’immatriculation de votre véhicule mais aussi elle peut être fait au nom de votre personnel pour les pros ! ce n’est pas une carte bancaire ce qui vous garantit une sécurité en cas de perte Voici le site internet pour les démarches administratives : www.romacfuels.com Je l’utilise pour ma voiture au CNG 95000 KMS en deux ans et je peux ainsi travailler facilement pour utiliser les stations gnv entre le nord de France et la Belgique. Et même pour mes déplacements professionnels à travers l’Europe de la Hollande à l’Espagne ou l’Italie le réseau se construit bien ! Car quand nous ouvrons une nouvelle station nous essayons de faire nos propres essais. Vous pouvez aussi utiliser l’application ROMAC FUELS téléchargeable sur le « play-store » elle vous géo-localise les stations les plus proches d’où vous vous trouvez. Nous cherchons toujours à améliorer notre réseau aussi bien pour le GNC et le GNL mais il y a encore beaucoup de boulot mais NOUS METTONS LES GAZ avant que nous roulions tous plus au vert !
  14. 3 points
    Bonjour, C'est encore assez flou, mais Prodeval, acteur du biogaz basé à Valence, organise un Biogaz Tour au mois de mars. D'après la bio du compte, il s'agirait d'un parcours en voiture entre la France et la Suisse. À suivre !
  15. 3 points
    C'est une bonne chose que ce reportage, mais juste dommage qu'on associe toujours le méthane au lisier. Celui-ci n'est pas énormément méthanogène, par rapport aux déchets de brasserie, par exemple, ou encore mieux, les graisses usagées. La méthanisation devrait être la filière de choix pour tout ce qui est résidus d'huiles alimentaires, qui par ailleurs se prêtent beaucoup moins bien au compostage. Il faut choisir la meilleure solution pour chaque cas...
  16. 3 points
    Bonjour Cris, je roule au GNV et je suis plus qu'intéressé par l'ouverture des stations au public. Mais on ne représente rien pour un exploitant de station. c'est la dure réalité. 1 voiture, c'est grosso modo 1 plein par semaine soit 17-18kg. 1 PL, c'est entre 80 et 100 kg par JOUR ! Donc quand sur une station, 20 camions d'une entreprise viennent avec leur badge privatif faire le plein, le gestionnaire de station a sa masse critique et aura les chiffres en noir dans le plan d'affaire. Il ne va pas s'embêter avec des particuliers qui ne lui rapportent pas grand chose et au pire, partent en arrachant le pistolet. ça changera peut être par la suite mais GNV = pro, comme le diesel à l'époque. Les politiques, qui normalement doivent seulement définir un cadre pour savoir ce qu'est un véhicule propre ou pas, ont fait le choix d'imposer eux même la technologie, en l'occurrence l'élec à batterie, à grand coup de subventions. Donc le marché du VP GNV restera inexistant tant qu'un autre élément viennent contre carrer ceci (prise en compte de l'ACV, pénurie sur lithium ou cobalt, Batterygate, sobriété énergétique...). Personnellement, si j'ai pris un véhicule GNV, c'est parce que je suis convaincu du côté vertueux de ce carburant , que j'ai une station GNC me permettant de faire le plein de bioGNV (même si c'est une Engie, c'est toujours moins cher que l'essence ou le diesel) et que j'accepte de prendre le risque de ne pas pouvoir faire le plein aussi facilement qu'avant, de devoir prendre une carte Romac et que potentiellement, je ne puisse pas revendre mon véhicule lorsque je voudrais le changer. Je n'attends rien de l'état, pas de subvention. Je le fais car à l'instant t, c'était la meilleure solution pour moi. J'entends souvent qu'il manque des stations alors on ne peut rien faire. J'ai réussi à traverser la France, de Haute Savoie jusqu'à Lacanau A/R en passant par un désert total de stations GNC (Clermont), ça passe. Et honnêtement, regardez la carte des futures stations planifiées, on va être à l'aise dans pas longtemps, surtout avec les ambitions débordantes de Karrgreen ou Proviridis. Si on attend que toutes les planètes soient alignées, on ne fait rien. Pour la question sur VW, VW arrête de développer des nouveaux moteurs GNC, pas de commercialiser des véhicules GNC. Et la vérité d'un jour peut être différente de celle du lendemain, surtout quand on parle de business. Bonne journée. Alex
  17. 3 points
    Prêt, feu, gaz, Romac fuel ! Air liquide d'Air-sur-la-Lys en GNC dans le pas de Calais est compatible ! + 1 Bonne route les Gaziers
  18. 3 points
    Bonjour à tous, Je souhaitais savoir si vous aviez déjà été confronté à la même situation que moi au moment de faire le plein. Lors d'un de mes tout premiers pleins de GNV, mais aussi plusieurs fois par la suite, je me suis retrouvé devant un distributeur sur lequel l'indicateur de pression était à 0 ou très bas. Les choses semblent alors commencer plutôt mal. J'essaye tout de même, branche le pistolet, j'appuie sur le bouton vert, maintiens appuyé pendant 4/5 secondes, rien ne se passe, je relâche le bouton. Deux cas de figure: on abandonne, on peste sur l'exploitant de la station puis on repart car il n'y a qu'un seul distributeur, on change de pompe ou simplement "de l'autre coté", au cas où. Deuxième tentative: ça passe, ouf, allez savoir... toujours rien, on abandonne définitivement et on peste d'autant plus. En réalité, c'est en observant le gérant d'une station, venu me donner un coup de main, que j'ai réalisé que je m'y prenais mal, ou qu'en tout cas je n'attendais pas suffisamment. En effet, au bout de presque 30 secondes d'appui, tout s'est mis en marche et le plein s'est effectué sans problème. Si j'ai bien compris, et surtout après quelques tentatives de plein infructueuses, j'ai cru comprendre que le fait de relâcher le bouton vert peut être interprété par la machine comme un "signal de fin" et stoppe alors la distribution en cours (même si rien n'a été délivré). On peut alors avoir l'impression que rien ne fonctionne. Cette situation m'est arrivé plusieurs fois depuis, et cette "astuce" consistant à attendre relativement longtemps m'a bien aidé. Il m'a semblé que cela arrivait surtout dans les stations avec des distributeurs de la marque Wayne, comme celui-ci ou des modèles équivalents: Je n'ai jamais remarqué ça avec des distributeur de la marque Tokheim, comme ceux-ci par exemple: Avec ces derniers, il est même possible de re-appuyer pour relancer une/des séquences de remplissage, permettant de remettre un peu plus de gaz. Tout cela reste évidement à confirmer, je n'ai pas assez d'expériences et de recul sur les différents type de distributeurs... Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on arrive du monde des carburants classiques avec une distribution qui se lance quasiment instantanément, le plein de GNC peut être quelque peu déroutant les premières fois ou par la suite lorsque l'on découvre des appareils auxquels on est pas habitué. Qu'en pensez-vous ?
  19. 3 points
    Bonjour, merci (amalia, yann, claireomatic, charybdis) pour toutes vos réponses et contributions. Après avoir contacté la plupart des ateliers mécaniques des différentes concessions VW dans mon département, il s'avère que la concession VW La Roche-sur-Yon est agrée "Entretien GNV" pour les véhicules légers particuliers (VL), contrairement à la concession VW Utilitaire La Roche-sur-Yon (VUL) qui, elle, ne l'est pas (encore..). Le garage Scania Poids Lourds à côté est également agréer (Poids lourds,...et peut-être VUL..à moi de me renseigner). Le responsable d'atelier m'a confirmé le tarif théorique de l'entretien quadriennal obligatoire ( contrôle visuel de l'étanchéité des réservoirs et circuits gaz, contrôle visuel de la corrosion des durites réservoirs et raccords....) à savoir 1 Heure de travail = 92 € TTC ( 1.5 fois plus chère que chez un garagiste indépendant agréé). La concession SEAT Nantes est agrée "Entretien GNV", celle de La Roche-sur-Yon et la concession SKODA, cela reste à vérifier de mon côté. Ayant consulté la documentation technique sur ce site, il est vrai que le coûts de formation "Agrément GNV" (CETIM ou autre) + mise aux normes de l'atelier mécanique pour les garagistes est conséquent, et selon le nombre de VL et VUL GNV situé dans leur zone de chalandise, l'amortissement de cet investissement n'est pas forcément au rendez-vous, ...mais espérons que la dynamique actuelle porte ses fruits... Concernant la création et la maintenance d'une base de données libre, gratuite et , surtout, à jour , listant l'ensemble des garages automobiles agréés "Entretien GNV" sur le territoire français, je pense que les administrateurs de bases de données et administrateurs Web des organismes tels l'AFGNV, le CETIM et autre organismes formateurs , le CFBP ont déjà accès à cette information. Organiser un croisement des sources d'informations par l'intermédiaire d'un groupe de travail dédié, pour ne constituer plus qu'une base de données uniques en Open Data (peut-être sous l'égide de gaz-mobilité.fr par exemple) serai une avancée stratégique pour tous les particuliers désireux d'investir dans le GNV (VL ou VUL)...Si ces organismes nous entendent...
  20. 3 points
    Bonjour, un édito sur France Soir: http://www.francesoir.fr/societe-environnement/vous-avez-dit-transition-energetique L'auteur croit fermement au GNV ! Bonne journée. Alex
  21. 3 points
    Bonjour à tous, L'application est maintenant en téléchargement libre à partir de ce lien: https://bit.ly/AppliGNV L'application est uniquement disponible au téléchargement depuis la France. Désolé pour nos voisins Européens présents sur le forum, mais je compte ouvrir le service petit à petit, pays par pays. N'hésitez pas à la tester et surtout à lui attribuer une note, qui sera bonne je l'espère... Bonne journée, Alexis
  22. 3 points
    Bonsoir à tous, Je profite de cette belle soirée de veille d'ascension pour compléter ce sujet ouvert à la hâte le 22 mars avec beaucoup d'incertitude. Contre toute attente, j'ai pu récupérer ma Seat Arona TGI style mercredi 13 mai, première semaine de déconfinement, alors que je pensais qu'elle n'arriverait pas avant le mois juin compte tenu du contexte général de crise sanitaire. Ma deuxième bonne surprise a été de constater que le rouge passion est encore plus beau qu'en photo. D'ailleurs sur le plan esthétique je trouvais l'Ibiza déjà très aboutie mais l'Arona me semble un cran au dessus. Comme je la conduis depuis une semaine essentiellement sur les mêmes trajets quotidiens domicile/travail, j'ai pu constater que l'Arona offrait un confort, une insonorisation, une position de conduite et surtout un agrément de conduite remarquables. Les 150 premiers km ne me permettent pas encore de juger des performances du moteur, mais j'ai pu constater que le ralenti est tellement discret qu'on se demande souvent si le moteur tourne. Le bouton du stop & start est très bien placé pour le neutraliser et l'activer sur commande en fonction du flux. Comme sur l'Ibiza toutes les commandes sont intuitives et ne demandent aucun effort. L'écran d'info divertissement quant à lui, en finition style est de 8" et semble reprendre les caractéristiques de celui de la Leon en offrant une grande facilité d'utilisation. J'ai pu tester la boîte 6 vitesses sur des trajets de 15km environ, moitié ville moitié route. Le moteur tourne autour de 2000 tr/mn à 80 km/h en 6ème, cela me convient tout à fait parce que je serai plus souvent sur des routes départementales que sur autoroute. En outre, il me semble que cet étagement devrait permettre de maîtriser au mieux les consommations sur parcours mixtes. J'ai déjà constaté des consommations qui tournent autour de 4,5 et 5 kg au 100 km/h en moyenne mais je sais qu'elles ne sont pas significatives en période de rodage et je vais les contrôler sur une série de plusieurs pleins consécutifs de GNV. Pour en venir à la question du fonctionnement au GNV, on y pense qu'au moment de faire le plein. Le reste du temps c'est comme si on roulait à l'essence à la différence que la jauge du GNV descend tandis que la jauge essence reste fixe. L'ordinateur de bord via l'écran d'info divertissement indique en permanence, si on veut, les km et les conso de manière détaillée. En résumé l'Arona TGI fonctionne très bien, à bord tout est simple et synonyme de plaisir, c'est comme une séance de thérapie après une journée de travail.
  23. 3 points
    Il est important de distinguer les différences niveaux d'intervention sur le système gaz. Il y a 3 niveaux, le niveau 1 correspond à l'entretien classique du véhicule qui ne nécessite jamais d'intervenir directement sur le système gaz. C'est l'expérience évoquée par Amalia. L'objectif est d'avoir 100% de nos réparateurs agréés formés au niveau 1, et plus de la moitié le sont déjà à travers toute la France. Pour le niveau 2 (là on peut intervenir sur le système de haute pression), on a déjà plusieurs réparateurs qui sont agréés, surtout localisés dans les zones où le GNV se déploie réellement : Paris et Lyon le sont déjà entre autres, mais d'autres le seront prochainement en Bretagne et en Savoie, suivant les zones où nos ventes sont réalisées. Devoir intervenir à ce niveau est plutôt rare (accident ou panne), mais ça sera possible de transférer au cas par cas les véhicules vers le centre agréé le plus proche. Pour les interventions sur les réservoirs (niveau 3), notre centre expert à Villers-Cotterêts (Picardie) en est capable. En appelant le Service Client SEAT, ils pourront vous renseigner : Téléphone : 09 69 36 83 53 Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
  24. 3 points
    Bonjour a tous, Petites infos du coût d'un voyage 93 Luxembourg . Au départ nous avions un plein de 19 kg nous avons pris l autoroute. Pour l'aller 450 km de trajet (j'avais fais sur ce plein 75 km a Paris ) pour 21,56 euros. Vitesse moyenne 130 km h . Soit une conso de 4,4 kg . A la fin de la journée au Luxembourg reste 35 km d autonomie. Pour le retour un plein de 16,4 kg pour 12,46 euros à 0.76 cts le kilo. Nous avons pris route nationale et voie rapide vitesse moyenne 110 km h . Arrivée a la maison (93) 360 km d effectués avec une autonomie restante de 130 km. Conso moyenne 3,8 kg. . Soit un coût total pour 810 km de 33.12 euros. Avec une autonomie restante de 130 km. La voiture est toujours en rodage. Ça vaut plus que le coup !!!! j'espère que vous ne doutez plus de l intérêt d'avoir une Léon TGI. Bonnes soirée a tous.
  25. 3 points
    Bonjour, Seat vient d'annoncer la commercialisation de sa gamme en France : Youpi enfin!? Sauf que les nouveaux modèles sont monovalent! C'est quoi ?!...ben pour répondre aux normes (je suppose), les véhicules TGI (GNV) sont notés en fonction de leurs caractéristiques au gaz naturel SI leur fonctionnement se fait exclusivement avec ce carburant. Donc une voiture GNV qui a un réservoir d'essence classique ben c'est une voiture essence même si elle a des réservoirs de gaz! Pour résoudre le problème et ne plus considérer les voitures GNV comme voiture essence il faut donc un seul réservoir de gaz! Or le moteur démarre systématiquement à l'essence! (je n'ai pas l’explication technique) Afin de considérer un véhicule comme monovalent il faut donc réduire au maximum le réservoir d'essence. Voilà pourquoi l'ancienne Leon 1.4 TGI dispose de 50l d'essence et la nouvelle Leon 1.5 TGI de 9l ? Bref mon projet de courir chez Seat acheter une Leon en France est à l’arrêt! Pas assez de stations actuellement pour une réserve de 9l d'essence. Je suis confiant pour l'avenir et les stations vont ouvrir donc cette Leon reste un excellent choix! Il reste quelques Leon 1.4 TGI neuve chez Tabor à côté de Strasbourg pour ceux qui cherchent des Leon avec un réservoir d'essence classique! Attention il ne font pas de reprise sinon j'en aurais une ? Bref trouver une familiale de nos jours non monovalente risque d'être très compliqué en 1er monte OEM. Je vais ouvrir un sujet sur les deuxièmes montes proposées par BOREL. Cdlt, Alain
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