Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/09/2021 dans Messages

  1. 3 points
    Bonjour, l'hydrogène consommée dans le monde est produit à plus de 90% à partir du gaz naturel par le procédé de vaporeformage du méthane. Ce mode de production est très émetteur en CO2 et doit être remplacé par un mode de production plus soutenable. Ce procédé plus soutenable s'appelle l'électrolyse et permet de casser les molécule d'eau en molécule d'hydrogène et oxygène. Pour réaliser cette électrolyse, il faut de l'électricité. C'est pour cette raison que l'hydrogène issue de l'électrolyse n'est pas nécessairement propre car elle dépend du mix électrique employé. Afin que climatiquement, il y ait un gain, il faut que cet hydrogène soit produit par des procédés non émetteurs de CO2 comme les énergies renouvelables ou le nucléaire. Concernant le rendement énergétique, avec l'électrolyse, celui-ci est d'environ 70%. Donc quel que soit l'électricité employée, il va en falloir beaucoup pour produire ce gaz. et si l'on prend en compte le rendement de la pile à combustible, on obtient un rendement global de 30% (du puit à la roue), proche d'un moteur thermique. A ce jour, l'hydrogène est principalement utilisé dans l'industrie et donc, si l'hydrogène doit apporter un gain climatique, il doit être utilisé en priorité sur ce secteur et non sur la mobilité. Une fois que la production aura été densifiée, le déploiement de l'H2 sur la mobilité pourra être envisagée. Mais ça ne semble pas être la tendance actuelle... Bonne journée. Alex
  2. 2 points
    Bonjour Alexis, Oui on a toujours une ristourne en fonction des volumes que l'on fait chez certains opérateurs. Je te confirme Alexis, je viens de faire en un mois un peu plus de 6000 kms donc une vingtaine de pleins voir même 2 par jour. Les prix me faisaient bondir également mais comme tous pas le choix de connecter le pistolet et pendant que tu presses le bouton les yeux s’embuent d'humidités devant le compteur volumétrique mais pas encore par le froid de l'hiver ! Bonne journée, Samuel
  3. 2 points
    Paris BD Saint Germain Comme quoi on peut faire Espagne- Paris en Gnv
  4. 2 points
    Bonjour à tous, J'ai découvert il y a peu qu'il existerait une station ouverte sur le port de Lille: https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/lille-59000-370/ Elle n'apparaissait jusqu'alors sur aucun listing des stations en projet et serait même ouverte depuis juin de cette année. D'après les informations publiées (Gaz-Mobilité et OpenData), elle accepterait même la CB. Y aurait-il du monde dans ce secteur pour vérifier tout cela ? La station est bien évidement déjà présente dans l'application carburOgaz, donc n'hésitez pas à remonter les infos lors de votre prochain passage en station
  5. 2 points
    Bonjour, PRIMAGAZ, avec AVIA, ont ouvert une nouvelle station GNL & GNC à Portet-sur-Garonne, au sud de Toulouse. Elle est bien visible depuis l'autoroute A64, mais il faut passer le portail au 38-39 avenue de Larrieu prolongée (Toulouse), passer devant le bâtiment DENJEAN et la CEMEX pour y accéder. Paiement par cartes bancaires possible.
  6. 2 points
    https://actu.fr/ile-de-france/moret-loing-et-orvanne_77316/seine-et-marne-la-premiere-unite-de-methanisation-territoriale-d-ile-de-france-entre-en-service_45056746.html
  7. 2 points
    Sur Cette page ils parlent même de 2017 Espérons qu'elle n'a pas sombré depuis... Je ne vais que très rarement jusque là mais je peux étendre la question aux pilotes néerlandophones du coin...
  8. 1 point
    Bonjour, je me présente : Patrick. J'habite dans les Bouches-du-Rhône, près d'Aix-en-Provence. J'ai acheté neuf en mars 2018 un utilitaire Fiat Doblo Cargo maxi (donc rallongé). C'est un moteur de 1368 cc, 120 CV, avec des réservoirs de 22,1 kg pour le GNV et de 22 L pour l'essence. Comme Yves, je constate aussi un trop faible nombre de stations GNV publiques, ce qui fait que sur certains trajets il est inévitable de basculer sur l'essence. J'ai heureusement vu que pas mal de projets sont prévus pour 2019 en France. Je consomme en moyenne de 6,5 à 7 kg de GNV au 100 km, et j'ai expérimenté que c'est très dépendant de ma façon de conduire : mon autonomie en gaz est d'environ 320 à 350 km, ce qui fait qu'entre deux stations distantes, suivant que je roule à 120 ou 130 km/h sur l'autoroute, je peux les relier ou pas sans basculer sur l'essence ! Je confirme que la conduite avec le GNV est agréable, avec un bon couple à bas régime. A bientôt pour échanger avec vous sur le GNV. Patrick
  9. 1 point
    Les médias, et plus particulièrement depuis l'annonce de Macron de soutenir outrageusement la filière, parlent beaucoup de l'hydrogène comme la solution durable du futur en matière d'écologie surtout mais j'avoue ne pas tout comprendre ... Comment rouler avec une énergie qu'il faut produire sans "polluer" plus de façon globale ? J'ai rencontré dans un cadre professionnel, une personne qui travaillait pour le déploiement de l'hydrogène et qui me disait que l'H2 allait être produire à partir de H2O qu'on allait "fragmenter" ... à l'aide de l'énergie nucléaire... quid du rendement de la transformation :combien d’énergie (nucléaire) utiliser ou avoir une énergie hydrogène ? Face à cette mise en échec dans sa réflexion, cette même personne s'est renseignée et est revenue vers moi pour me dire qu'en fait ils n'allaient pas fractionner de l'eau mais du méthane (CH4) ! aillant un facteur énergétique plus important. Lors que je lui ai demandé pourquoi ne pas utiliser directement le méthane, celle ci avait l'air de découvrir la technologie et en est repartie à ses recherches... de représentant de commerce... Donc à part l'action d'un (nouveau) lobby de l'hydrogène, je ne vois pas comment le France va "décarboner" sa mobilité? peut-être en déplaçant la production de carbone ... je ne comprends pas Si quelqu'un peut m'éclairer ...
  10. 1 point
    L'hydrogène s'inscrit dans un schéma visant à faire la part belle à l'électromobilité en mettant en avant une meilleure autonomie que les batteries et une rapidité de remplissage accrue. Cependant derrière la vitrine alléchante du zéro émission se cache une série d'embûches liées non seulement à la fabrication de l'hydrogène lui-même, mais également à son conditionnement et à toute la logistique qui découle de ses caractéristiques physiques. Au bout du compte j'ai surtout le sentiment que certains se donnent un mal fou à faire tourner des moteurs électriques fabriqués en Chine, à grands renforts de subventions, alors qu'on peut obtenir un résultat tout à fait honorable en alimentant des moteurs thermiques au GNV.
  11. 1 point
    Le Gaz up il vient Novembre ! Maintena je vue que colonies gnl! Peutetre enore emballe le gnv? Tres facile a arrive apres peage droit et du vue la station ! Deja une Caddy tgi ete en Visite Le chantier
  12. 1 point
    Ancore tres chantier cette Anne je pense Pas ouvert! Just ou ront Point Saran pre Orleans
  13. 1 point
    Le Sénat vient de publier un rapport concernant l' "avenir de la méthanisation":
  14. 1 point
    Hier j'ai fait le plein à Aix- les milles, Engie : 1,12€/kg, le prix n'a pas changé depuis l'installation de la station. Il faut bien qu'Engie ait un avantage à un moment
  15. 1 point
    Je ne suis pas en mesure de répondre techniquement parlant, mais ce qui m'interpelle dans ce message, c'est qu'un véhicule utilitaire GNV (probablement équipé d'origine) puisse être vendu par un "professionnel" sans la moindre consigne d'utilisation.
  16. 1 point
    Petit retour du forum flamand, je n'avais pas trouvé cette page: https://www.portsdelille.com/portfolio-item/port-de-lille-avis-dappel-a-manifestation-dinteret-station-gnc/
  17. 1 point
    Oui c'est vrai. Mais pour moi mieux vaut prévoir que guérir. Du coup cela me rassure de connaitre un garage Seat qui puisse intervenir sur ma Léon au cas où j'en aurais besoin. De plus je trouve inadmissible que Seat ne connaisse pas ses garages habilités et ne puisse renseigner leur Clients !!! Ce n'est pas normal.
  18. 1 point
    Autant pour moi, le street view n’est pas disponible sur la rue en question, mais on peut apercevoir la station depuis le boulevard parallèle… Et effectivement, ce n’est pas une station toute récente… Reste a savoir si le paiement carte y est effectivement accepté
  19. 1 point
    hello je ne la vois pas sur l'appli carburogaz quand on va dans l'est de la France ça peut être très sympas . @alexis
  20. 1 point
    Le silence de Pierre-Edouard depuis de longs mois maintenant est assez significatif. Acheter un véhicule gnv relève encore un peu de l'aventure. Je me demande si je ne vais pas différer mon achat en attendant un peu plus de garanties. Entre ça et un tiers des stations qui ne sont accessibles ni avec la cb, ni avec la romac...
  21. 1 point
    Oh tres bien espre Aussi voiture Suisse GNV, je a une Badge du atmb!
  22. 1 point
    Bonjour Gazor, C'est ce que m'a répondu Villers Cotterets. Pour l'instant j'attends encore la réponse des garages habilités du service Relations Clients de Seat. Mais c'est hallucinant de voir qu en 3 ans rien n'ait changé. J'espère avoir une réponse rapidement. Je vous tiendrai au courant . Bon dimanche. Amalia.
  23. 0 point
    Contrairement à ce que j'ai écrit par ailleurs sur ce forum, Engie a aussi réalisé une augmentation de ses prix à la pompe et pas des moindres ! Le prix de la station d'Aix les milles est passé de 1,128 à 1,89 €/Kg ! J'ai eu la réflexion de savoir si le diesel et l'essence avaient proportionnellement augmentés dans les mêmes proportions?? Je ne roule qu'au méthane ...
  24. 0 point
    Honnêtement, je n'ai jamais aimé ce modèle de voiture, alors j'ai décidé d'acheter un golf à un moment donné. J'ai longtemps décidé ce qu'il vaut mieux prendre et la première fois j'ai roulé pour mon plaisir. Puis, après un certain temps, j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma voiture. Pendant longtemps, je ne savais pas quoi faire avec lui, car à chaque fois, le problème devenait de plus en plus grave, et l'argent n'était toujours pas là. Heureusement, j'ai réussi à trouver le site https://club.auto-doc.fr/manuals/comment-changer-coupelle-damortisseur-avant-sur-vw-caddy-3-van-guide-de-remplacement-11456 , où j'ai réussi à trouver la meilleure solution à ce problème.
  25. 0 point
    Je a trouve vgas Prix !!
×