Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/01/2022 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Bonsoir, L’ADAC, l’équivalent Allemand de notre Automobile Club, publie chaque année son classement des voitures « eco », et ce, selon le mix énergétique du pays. Sur un total de 120 véhicules évalués, on retrouve 2 modèles GNV aux 2 premières places. Un bémol tout de même en fin de publication: « Cela semble acceptable, mais le nombre de stations-service de gaz naturel, qui est encore suffisant, du moins en Allemagne, devrait diminuer plutôt qu'augmenter à l'avenir. La raison : seuls le groupe VW et Fiat comptent encore sur les voitures au gaz naturel. C'est dommage, car la technologie CNG pourrait rendre la technologie des moteurs à combustion, qui sera également très répandue dans les années à venir, plus respectueuse de l'environnement avec peu d'efforts. » https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/ecotest/ecotest-ranking-sauberste-autos/ Si comme moi, nous n’avez pas choisi l’option Allemand, les services de traduction en ligne pourront vous aider à y voir plus clair…
  2. 1 point
    Bonjour à tous, j'ai passé le cap de l'achat avec une UP depuis le 26/07/2019, et j'en suis super content! (économique et écologique)! je fais essentiellement de la ville pour les petits trajets du quotidien et je fais environ du 3,5 Kg au 100. Je me ravitaille à la station Agricarbur à Mortagne sur sèvre: agribiomethane.fr Cdlt!
  3. 1 point
    Pour ceux qui sont sur la partie Sud de Paris / banlieue Sud il vaut mieux aller à la station Endesa de Wissous que la Engie de Rungis. Le prix du kg de GNC y est 30cts moins cher en ce moment. C’était le contraire fin décembre/début janvier. Il faut donc surveiller l’évolution.
  4. 1 point
    @Charybdis Que la situation actuelle du gaz profite aux intérêts de la filière électrique, j'en conviens. Mais que la situation actuelle résulte de leur action, je ne pense pas. Vu le silence quasi-total des médias français sur les hausses du gaz - sauf un peu pour le gaz combustible-, alors que les prix du GNV ont augmenté entre 100% et 200% en 6 mois, mais qui s'enflamment pour les hausses actuelles des prix des carburants pétroliers de 20 à 30%, il est évident que les conducteurs GNV représentent bien pu pour retenir l'attention des médias. Dès lors, peu d'articles en France, sur l'analyse de la crise du gaz. C'est pourquoi d'ailleurs, j'ai ouvert le fil de discussion sur "L'actualité du GNV vu d'Italie", car pour nos voisins transalpins, les conducteurs roulant au GNV représentent plus et les médias s'intéressent au sujet (Aussi parce que la moitié de l'électricité italienne provient du gaz, les conséquences de la hausse du gaz sont beaucoup plus significatives en Italie). De ces articles, il ressort que le contexte géopolitique et géo-économique joue un rôle essentiel dans cette crise : des réserves faibles dans les stocks début 2021, un appel fort de l'Asie pour le gaz en début 2021, et la Russie qui s'agace des positions européennes et tout cela a diminué les quantités de gaz rejoignant l'Europe et les prix se sont enflammés. Ensuite que les opérateurs français en profitent un peu plus que d'autres, c'est possible, mais je ne pense pas pour autant à un tirage de ficelles des lobbys-électricité, ils ont juste à croiser les bras et profiter du spectacle. Mais à eux aussi, une crise du lithium pour les batteries leur pend au nez....
  5. 1 point
    A toutes fins utiles, il est ici question d'une station de l'aire urbaine de Montpellier (34).
  6. 1 point
    Au risque de relancer un sujet qui a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver le prix des stations qui crée leur BioGNV localement, ont-elles gardé des prix "raisonnables"? J'ai cru comprendre que le caractère local ne suffisait pas à maintenir les prix et que la certification Biogaz faisait (aussi) grimper la facture... Qu'en est-il?
  7. 1 point
    J'aurais tendance à penser que la hausse du GNV résulte plus du lobby des pro nucléaires que des anti. De même que j'ai tendance à penser que le lobby pro nucléaire tire les ficelles de la mouvance anti éolienne. J'en veux pour preuve le discours tenu récemment par Xavier B., qui pendant la campagne, s'est ostensiblement revendiqué viscéralement contre les éoliennes et pour la relance de réacteurs nucléaires à grande échelle. Il me semble qu'établir un lien de causalité entre l'évolution du prix du GNV, et la politique du tout nucléaire à la française, relève d'une logique géopolitico-économique imparable. Car plus on fait grimper le prix du GNV, plus on justifie les arguments de la filière du nucléaire tout en occultant le bilan catastrophique des EPR. On en oublie même de relancer le débat entre le principe la fission nucléaire obsolète et la fusion qui serait, du moins en théorie, beaucoup moins génératrice de déchets radioactifs. Le lobby du nucléaire s'est refait une virginité sur l'hôtel de la décarbonation et subit régulièrement des séances de greenwashing pour mieux se présenter comme étant la solution finale.
  8. 1 point
    Il se trouve que c'est mon frère qui a équipé cette 2cv au GNV ainsi que la R4 rouge qu'on voit parfois dans Gaz mobilité. Aujourd'hui, il entretien des véhicules GNV & GPL et il surveille le bon fonctionnement de la station GNV Defa de St Pierre du Mont. J'espère que la situation absurde qu'on observe actuellement ne s'éternisera pas car cela reviendrait à sacrifier des années d'efforts en un claquement de doigt.
  9. 1 point
    Ici Tarif endessa janvier https://www.endesa.fr/prix-publics-station-gnv-janvier-2022.pdf Prix gazup en Image et Prix VGas en Image! en Suisse une Station et a 2.8€ le kilo ! Mais essense et pas plus Cher je le vue 1.6€ litre ! beacoup de Station plus Cher pour la Nouvelle Anne ok le caddy il a Seulmet une petite reservoir tout Le 100 km Vaire le plein a essence ce pas practice!!
×