Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/08/2021 dans toutes les zones

  1. 1 point
    D'après la carte des stations, celle du Petit Gandaillat accepte maintenant la CB ! C'est cool, en plus c'est celle qui propose du biogaz ! Je n'aurai pas l'occasion de la tester avant un moment, mais ça veut dire qu'on peut enfin faire le plein à Clermont-Ferrand !! Cette ouverture de la CB dans cette station signe la fin de ce No-GNV land !!
  2. 1 point
    Je me répond à moi-même : en fait la vieille station rue Edmond Jongleux (centre-ville de Bourges) était déjà indiquée comme réservée aux pros depuis longtemps, juste on se tapait l'incrust' faute d'alternative. Et l'autre station de Bourges, plus proche de l'autoroute (ZA du Moutet), n'avait pas la CB en début d'année, mais d'après la carte du site maintenant elle l'a : donc finalement une de perdue, une de plus récente, avec du biogaz et mieux située de retrouvée ! Voilà qui est merveilleux ! C'est lié à une obligation légale, ou Engie s'améliore ? Au Rheu, c'est sans importance car la station de Noyal-sur-Vilaine est aussi bien (et a priori moins chère), et à Clermont-Ferrand, en regardant à nouveau la carte des stations, je viens de découvrir avec joie que celle du petit Gandaillat, qui délivre du biogaz, accepte maintenant la CB ! Oh joie !Et bientôt celle des Gravanches devrait ouvrir en complément. Je vais pouvoir rouler au GNV, et même intégralement au bioGNV, lors de mes vacances en Lozère ! Bon j'ai pas encore testé, mais j'ai l'impression que je ne vais vraiment plus beaucoup utiliser d'essence !
  3. 1 point
    Après ma virée en Bretagne (Wissous, Vannes, Brest, et retour), je confirme que pour moi ça a été un plaisir : pas une goutte d'essence consommée, pas une station en rade, et pas mal de biogaz proposé. Ca m'a fait tout bizarre de passer à proximité immédiate de stations GNV et même bioGNV et de ne pas m'y arrêter parce que, eh bien, je n'avais pas besoin ! Moi qui ai l'habitude de partir en vacances dans le no-GNV land (quoique l'ouverture de la station d'Olemps va bien me faciliter la vie)... Avec mention spéciale à la station de Morlaix qui ne propose que du bioGNV (produit localement) au tarif unique de 1,032 € / kg.
  4. 1 point
    Oui en Suisse et possible Masque en tissu (exepte hospital) Mais Jamais de reactions ! Tu port une masque ok egal egal il a Fotos ! erdgas =gaz natuell Biogas = bio gaz reste sante salutations de la Suisse (oui 2 fois )
  5. 1 point
    Taxonomie européenne: pourquoi Bruxelles déteste notre nucléaire (msn.com) Si ça continue comme ça, au sein de l'Europe, la France pourrait bien se retrouver la seule nation démocratique à défendre le nucléaire aux côtés d'un ensemble de pays majoritairement totalitaires. Il me semble qu'un positionnement énergétique qui s'opposerait frontalement à celui de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne, de la Belgique et tant d'autres pays, peut devenir préjudiciable sur le plan diplomatique. J'y vois là un risque de marginalisation et une manière de se discréditer durablement, car à y regarder de plus près, le nucléaire c'est d'abord le meilleur faux ami de l'environnement. Vive la mixité énergétique, vive le GNV, vive Bruxelles !
  6. 1 point
    Est-ce que quelqu'un a essayé de les appeler au sujet de la station de Bourges ? Peut-être est-ce réparé... Mais oui, moi je soupçonne qu'ils le fassent exprès. Quand je les ai appelés de Bourges pour signaler le dysfonctionnement, ils m'ont demandé si j'étais pro ou particulier (mauvaise réponse...) et plus tard mon interlocuteur m'a demandé si j'avais un badge : Je lui ai répondu que je me ferais un plaisir de le prendre si c'était possible, il n'a pas rebondi... A la station du Rheu, après Rennes, j'avais noté il y a quelques mois, en préparant un trajet, qu'on pouvait s'y arrêter, il y avait la CB. Cette fois-ci, j'ai vu sur ce site qu'il y a toujours la CB, mais que la station est "réservée aux pros". C'est-à-dire que dans l'idée, ils ont fermé aux particuliers une station qui acceptait la CB... C'est pas bon signe. Heureusement que d'autres fournisseurs qui montent ont une autre mentalité. Je vois quand même, depuis un an, des stations publiques apparaitre qui me facilitent bien la vie. Reste qu'il en faudrait une à Bourges et une à Clermont-Ferrand, rapidement...
  7. 1 point
    Bonjour Gazor, Engie comme d'habitude est toujours à la ramasse. Je ne sais pas comment nous pourrions faire pour qu'ils soient accessibles aux particuliers. Peut être nous rassembler et leur envoyer un courrier ????
  8. 1 point
    Attention avec Transports et Environnement, c'est un lobby pro électrique qui attaque désormais le GNV. Ils avaient déjà réalisé une étude très partiale en comparant des camions GNV et diesel de mémoire, où ils comparaient des valeurs théoriques vs réelles, avec et sans FAP en fonction de ce qui les arrangeaient. J'attends plutôt des études plus sérieuses, et plus neutres, notamment de l'Ademe, qui j'espère un jour s'y intéressera.
×