Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2021 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Bonjour, Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum car je me pose sérieusement la question d'acheter ou pas une voiture GNV étant donné qu'une station Bio GNV vient d'ouvrir à 5 min de mon boulot et que je trouverais formidable d'avoir une voiture avec la même "empreinte carbone" qu'une électrique sans qu'elle soit justement électrique ! Bonjour à tous!
  2. 1 point
    Bonjour Claireomatic, bonjour tout le monde, Merci pour ce retour très pertinent. En effet, j'ai une station + "station de secours" mais celle-ci serait assez Loin voire trop loin (35-40 min) de chez moi. A cela s'ajoute la problématique des concessionnaires garagistes qui ne sont pas sûrs de pouvoir prendre en charge le véhicule en cas de pépin, cela devient compliqué. Du coup, si je "franchis le pas" je pense plutôt m'orienter sur une ancienne voiture d'occasion en 2nde utilisation type C3, Punto, berlingo ou encore panda. Ces modèles conservent leur réservoirs d'origine donc pas de grande complication en cas de station service gnv en panne. Je suis dans les recherches d'occasions mais pour l'instant pas de modèle convaincant hormis peut-être une C3 de 2010 à 90000 km pour 4500 euros. Voilà, voilà.
  3. 1 point
    Idem, la réflexion a été la même pour moi. A vérifier quand même avant de franchir le pas : ce lieu de travail est bien stable (si c'est à 50 km de chez toi, et que demain tu n'y bosses plus et n'a plus de raison d'y aller, c'est dommage), et idéalement une station "de secours", même si elle est moins bien (plus loin, sans biogaz, plus vieille...) pour sécuriser les choses. Pour moi tous ces voyants étaient au vert, et je suis ravie de mon achat. C'est que du positif : finances, environnement, fiabilité, tout.
  4. 1 point
    bonsoir et bienvenue parmi nous . Voilà 2 ans que je roule au GNV et bien entendu c'est top . Si tu as de la chance d'avoir une station a côté de ton ton travail n'hésite pas . Tu seras gagnant en coût et en terme de pollution .
  5. 1 point
    Bonjour et bienvenue, Lorsqu'on a la chance d'avoir une station peu éloignée de chez soi je pense qu'il ne faut pas hésiter. Il faut juste s'assurer qu'elle fonctionne en 24/24 et qu'elle accepte la carte bleue ou au moins qu'elle soit ouverte aux particuliers. Pour ma part je roule au GNV depuis plus d'un an et si c'était à refaire j'aurais commencé plus tôt.
  6. 1 point
    Bonjour, J'ai eu un véhicule au GNV de 2013 à 2020. J'utilisais l'application italienne aMetanoauto qui fonctionnait très bien. En Italie, le GNV n'est pas en libre service, il faut donc se méfier les week-ends et jours fériés, un certain nombre e stations ne sont pas disponibles. C'est justement bien répertorié dans l'application que je citais, et, je suppose, dans les autres qui ont été proposées. Bon courage
×