Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/12/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonjour à tous, Je viens de réceptionner mon bijoux. Une merveille. Je ne l ait pas encore beaucoup conduite car je passe le weekend en Bretagne chez ma soeur mais les quelques kilomètres que j'ai fait un vrai bonheur . Je ne comprends disais que des boîtes manuelles et la la DSG un bonheur. Je vous en dirais plus à notre retour sur Paris dimanche. Je voulais partager ma joie d avoir enfin ma voiture. Amalia
  2. 3 points
    Bonjour a tous, Petites infos du coût d'un voyage 93 Luxembourg . Au départ nous avions un plein de 19 kg nous avons pris l autoroute. Pour l'aller 450 km de trajet (j'avais fais sur ce plein 75 km a Paris ) pour 21,56 euros. Vitesse moyenne 130 km h . Soit une conso de 4,4 kg . A la fin de la journée au Luxembourg reste 35 km d autonomie. Pour le retour un plein de 16,4 kg pour 12,46 euros à 0.76 cts le kilo. Nous avons pris route nationale et voie rapide vitesse moyenne 110 km h . Arrivée a la maison (93) 360 km d effectués avec une autonomie restante de 130 km. Conso moyenne 3,8 kg. . Soit un coût total pour 810 km de 33.12 euros. Avec une autonomie restante de 130 km. La voiture est toujours en rodage. Ça vaut plus que le coup !!!! j'espère que vous ne doutez plus de l intérêt d'avoir une Léon TGI. Bonnes soirée a tous.
  3. 2 points
    bonjour à tous La Seat Leon st tgi est arrivée le 8 Décembre. Elle correspond à notre attente avec une ligne assez sympa et des équipements correctes. On est bien assis avec plus de place à l'arrière que la 308sw.Le coffre est légèrement plus petit mais il nous satisfait quand même.Pour ce qui est de la conso cela reste vraiment raisonnable.Nous tournons à 4.4kg de moyenne pour l'instant avec du biométhane (0.999€/kg ,noté 100% qualité au tableau de bord)sur nos routes de campagne.Nous avons fait un trajet Mortagne sur sèvre- Orléans le week-end dernier avec un temps exécrable( Pluie-vent- température négative-gel) .La conso était de moins de 4 kg sur la nationale jusqu'à Saumur(85km-85km/h)et nous avons fini à 4.4 kg arrivé à Orléans avec du 110 -120 km/h sur autoroute.Plus de 330 km au gnv. Retour sur l'essence (Station de Blois AS24 réservée pro et Saumur pas encore en service dommage) avec une conso de 7.3l/100km pour une vitesse de 130km/h bien soutenue de Orléans à Saumur.Fait le plein au retour avec une température extérieure de 7°5 et nous avons mis 16,5kg de gaz.Pas mal pour un réservoir de 15 kg.La température extérieur et du gaz donc y est pour beaucoup.Très satisfait de notre achat et de la curiosité que l'on suscite dans notre entourage.Il nous manque juste le certificat d'immatriculation qui devrait arriver début Janvier. J'ai été un peu long désolé,la joie d'un nouveau jouet sans doute.Bonnes fêtes de fin d'année et je reste dispo pour vos questions.
  4. 1 point
    Bonjour, Depuis 1 an environ, je suis utilisateur d'une Citroën C3 GNV de 2009 (magnifiquement... bleue ex-GRDF), en faisant environ 90 km par jour pour aller travailler à Valence (26). L'objectif étant de limiter au maximum mon emprunte CO2, la station GNVert de Valence m'est très utile pour sa fourniture de BioGNV (plein tous les 2 - 3 jours). Je précise qu'il s'agit de la seule station à 40 km ... Le problème est que cette station manque totalement de fiabilité, et que son suivi par ENGIE est très défectueux. Jusqu'au mois de mars, la station tombait en panne 2 à 3 fois par mois en moyenne, mais une intervention sous 2-3 jours (correspondant à mon intervalle de plein) était organisée (ce qui n'est pas non plus exceptionnel !). Actuellement, je n'ai pas pu faire de plein depuis au moins 2 semaines (BioGNV ou pas). Je peux admettre que l'usage de cette station par certains usagers (notamment les nouveaux utilisateurs des quelques véhicules réformés du parc GrDF - GDF dont j'ai pu faire partie...) n'est pas toujours conforme (le bouton poussoir doit peut-être être retiré parfois avant la fin du chargement, et j'ai même observé du scotch pour le bloquer...). Néanmoins, aucune information d'utilisation n'est présente depuis des mois (il y avait tout au plus une feuille A4 à peine lisible, dans une chemise transparente, qui a été retirée et jamais remplacée...). On peut aussi s'interroger sur l'ancienneté du matériel utilisé pour la station, dont le compresseur en particulier. S'il se désamorce sans cesse, on pourrait estimer normal que l'opérateur en tire les conséquences, au moins en termes d'information d'utilisation ou de gestion du bouton poussoir, voire en remplaçant ce compresseur. On peut enfin questionner le suivi de cette station gérée par Engie (ex-opérateur public, faut-il le rappeler !!...). Ne peut-on pas avoir au moins une intervention quotidienne et plus d'information sur les problèmes rencontrés ? J'en profite pour signaler des problèmes similaires réguliers à la station GNVert de Cran-Gevrier (Annecy - 74)... ENGIE n'est donc pas sérieux, et contraint totalement l'usage de véhicules GNV autour de Valence. Il est regrettable que l'opérateur ENGIE ne considère ses stations que comme une charge, et non comme un atout commercial. Il en va du développement de la filière GNV que d'avoir un réseau de distribution (déjà très limité) en bon état (et je passe sur l'image déplorable de la France pour les automobilistes étrangers, que j'ai pu croiser quelques fois lors de mes pleins). Cordialement, Guillaume
  5. 1 point
    Hello, Beaucoup d'entre vous m'ont interrogé quant à la possibilité d'avoir des autocollants à apposer sur les véhicules. En passant sur le stand GRTgaz à Pollutec, j'ai récupéré les autocollants ci-dessous. Ils ne sont pas bien gros mais on le mérite d'exister. J'en ai quelques uns en stock A priori, GRDF en a aussi des stickers qu'il pourrait mettre à dispo. Il faut que je valide avec eux. Michaël
  6. 1 point
    Bonsoir, Vos postes donnent vraiment envie de vous rejoindre dans ce monde du GNV. J'ai un projet à court terme de passer de mon vieux scenic 2008 300000km diesel à un modèle plus econo-ecologique. j'ai d’ailleurs découvert une station sur ma route du boulot (agribio mortagne 85). J'ai besoin de faire 30000km/an. Alors au vu de vos témoignages les calculs sont vites faits. coûts de carburant divisés par deux . Nous envisageons donc un investissement sur un véhicule relativement récent 2015-16 env 100000 type golf léon ou octavia. Le besoin de changer notre vieux modèle presse alors je me pose pas mal de questions: les véhicules achetés en Allemagne sont ils compatibles? j'ai vu des véhicules intéressants sur "automobile.fr" les concessions en France assurent elles l'entretien (notamment gaz)? les garanties? merci pour vos retours d'expériences. alex
  7. 1 point
    Bonjour, Je pense que nous pouvons profiter du grand débat national pour parler du GNV et déposer notre contribution . Je me suis inscrite etj'en ai profité pour parler justement du GNV une autre alternative . Qu'en pensez vous ? Bonne journée à tous Amalia
  8. 1 point
    Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je travaille dans une entreprise située à Vaux le Pénil. Nous sommes propriétaires de 9 véhicules GNV et d'un compresseur raccordé au réseau de gaz avec 5 crosses pour effectuer le plein au sein de l'entreprise. Historiquement, nous faisions le plein sur les stations publiques mais c'était beaucoup de temps perdus par nos chauffeurs. Nos chauffeurs ont donc à présent le plein tous les matins :) Nous achetons des certificats pour le BioGNV même si je n'y crois pas trop trop ... La quantité produite en France est trop minime pour le moment pour satisfaire la demande en bioGNV. Nous avons donc depuis quelques temps : 2 Fiat Doblo Cargo, 3 Fiat Ducato L, 1 Fiat Ducato XL Nous attendons la livraison courant du mois de 3 Fiat Ducato XL. Nous essayons de trouver une alternative à notre Renault Trafic immatriculé DZ-777-DS en leasing jusqu'à Mars 2019 par un autre véhicule avec les mêmes caractéristiques (hauteur inférieure à 2m et volume de 7 ou 8m3). Et je vous avoue que ce n'est pas facile de trouver ! Peut être certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience d'aller chercher des véhicules en Italie ou ailleurs ? A bientôt, Kévin
  9. 1 point
    Bonjour Il serait bien de pouvoir remonter les prix des stations ainsi que leur accesibilité CB 24/24 etc . Il faudrait creer jje pense une section ou le faire . A+
  10. 1 point
    Bonjour, J'ai une autonomie de 400 km de gnc en ville avec beaucoup de bouchons. Elle consomme 4,5 à 5 kg /100. Par contre sur autoroute , voies rapides je ne consomme que 3,3 kg au 100. En fait je peux faire Paris - Luxembourg juste avec le gnc. Vous pouvez voir plus au sur le post les consommations. Habitant la région parisienne je peux faire mieux plein soit la Courneuve, Gennevilliers ou même Mitry Mory. C'est surtout vers cette dernière que je le fais car le kg est a 1,12 alors que les 2 autres sont à 1,26. Elle est très agréable a conduire et est très réactive. Une bonne reprise lorsque je veux doubler pas de soucis. Bon weekend. Amalia Bonne fin de journée
  11. 1 point
    Ne faudrait-il pas plutôt adresser une pétition en ce sens au Gouvernement pour qu'il l'intègre sur https://www.prix-carburants.gouv.fr/ ?
  12. 1 point
    Bonjour, Etant un adepte du Multipla Fiat depuis environ 20 ans, et ayant été très favorablement impressionné par les activités de la société Liger à Locminé en Bretagne (activités sur lesquelles je suis tombé par hasard en surfant sur internet), j'ai été convaincu par les arguments en faveur du GNV, tant du point de vue écologique que du point de vue économique. N'étant pas prêt à renoncer à mon multipla, j'ai donc pris la décision de me chercher un multipla Natural power , GNV, essence, en Italie, car c'est là qu'ils ont été vendus en majorité, et d'occasion car je ne suis pas acheteur de voitures neuves. J'ai donc épluché les annonces Subito.it et autoscout24 et j'ai fini par trouver un Multipla de 2010 avec 90000km pour 5000€. Après quelques finasseries administratives, j'ai pu retourner le chercher et je l'ai remonté par la route avec une plaque WW, d'italie en Bretagne. (80%au gaz et 20% à l'essence).
  13. 1 point
    Bonjour à tous, Oui en effet j'ai bien le régulateur adaptatif sur ma Leon, nous avons ajouté le pack full drive assist , la version de notre léon est xcellence, mais je pense qu'il est possible de l'adapter sur toutes les versions TGI à voir sur le configurateur de Seat. Nous sommes partis de st brieuc avec juste la moitié du plein en GNC en sachant que la qualité était de 70 % jusqu'à Rennes . La nous avons fait le plein avec avec une qualité de GNC de 100% 1€12 le kg . De Rennes à Rouen la distance est de 350 km , notre consommation moyenne était de 3,4/100 km, avec une vitesse de 130 sur autoroute et 110. Ce qui est plus que raisonnable. Le must avec le régul
  14. 1 point
    Bonjour, je viens de passer commande d’une seat Leon St gnv. Je pense qu’il serait intéressant de créer un sujet sur les subventions proposées pour l’acquisition De ce type de véhicule. Petit retour sur ma commande en effet les vendeurs Manquent f’info Et le délai est très long ? 6 mois !! Bonne soirée geoffrey
  15. 1 point
    Merci , pour les contributions.concernant le bioéthanol je ne sais pas. J'ai une super nouvelle ma SEAT vient d arriver aujourd'hui chez mon concessionnaire youpiiii . Nous allons la chercher la semaine prochaine .
  16. 1 point
    Bonjour, J'ai eu l'occasion de passer a la station de Montpellier Sans problème, lecteur et pompe fonctionnels Gaz de bonne qualité, j'ai pu faire 400km avec 15 kg !
  17. 1 point
    Parfait j y passe vendredi 1 mars en espérant pouvoir faire le plein ....
  18. 1 point
    Bonjour à tous Patrick13 m'a répondu que la station de Marcoussis était opérationnel pour les particuliers,venant de Vendée , je vais donc m'y arrêter et pourrais donc vous dire le prix. Je tourne toujours avec le plein d'essence d'origine depuis plus de deux mois ce qui n'est pas recommandé(réservoir à la moitié en plus) .5000km parcouru .Il va donc falloir que je me résous à rouler à l’essence.Snif !! Bon un plein tous les 2 ou 3 mois ça ne va pas me faire exploser le coût de ma voiture. Je suis quand largement gagnant avec le gaz.Le prochain plein d'essence se fera avec du Total Premium et peut être aussi un additif de conservation . Il se vend des petits bidons à 8 ou 10 € avec lesquels je peux faire plusieurs pleins.J'ai le CPI ,le C.I ne devrait pas tarder à venir. 97gr/km donc pas de malus et 5 cv.Type de carburant EN (Essence- GNV). Si vous descendez en Vendée , passez faire le plein à Mortagnes s/sèvre chez Agribiométhane.Le kg est toujours à 0,999€. A bientôt et merci pour vos infos
  19. 1 point
    Bonjour, L'assurance PACIFICA propose une remise pour les véhicules propre (à vérifier si toujours d'actualité). Donc vous aurez certainement une bonne proposition. Étant chez eux depuis 10 ans, je vous confirme que c'est une bonne assurance. De plus, si je vous parraine vous pouvez obtenir une remise.
  20. 1 point
    Bonjour, Je ne sais pas si vous en avez déjà discuter, mais via ce lien vous pouvez trouvez les stations GNV dans l'europe. https://www.ngva.eu/stations-map/
  21. 1 point
    Bonjour, Pour ceux qui cherchent à équiper le véhicule de leur choix en GNV la seconde monte peut-être une solution intéressante. Borel propose d'installer un kit GNV dans une véhicule essence classique (attention toutes les motorisations ne sont pas éligible à une monte GNV)! C'est aujourd'hui avec les véhicules GNV d'occasion la seule solution d'avoir un véhicule GNV avec un réservoir d'essence d'origine! Je vous conseille aussi de privilégier les grands véhicules, l'installation se faisant dans le coffre vous imaginez le résultat sur une citadine! L'autre aspect intéressant avec la seconde monte est la possibilité de faire installer une boule d'attelage. Ce qui n'est pas le cas chez certains constructeurs pour les version GNV. Il semble aussi possible de faire un véhicule ne consommant quasiment plus de carburant d'origine fossile en combinant Biogaz et Ethanol E85. D'ailleurs je ne comprends toujours pourquoi les voitures essence ne sont pas toutes flexfuel! Bref. Vous pourrez donc mélanger SP 95, 98, 95-E10 et E-85 dans le réservoir d'essence et GNV, eco-GNV et bio-GNV dans le réservoir de gaz! C'est clairement la solution la plus fexible du marché pour satisfaire des plus économiques au plus écologiques d'entre nous! Dommage que la France ne mettent pas en avant cette solution (il y aurait certainement moins de gilets jaunes dans les rues si on nous avait proposé cette solution avant d'augmenter les taxes). Dernier point important Borel permet de convertir un véhicule d'occasion! Pour ceux qui souhaitent des infos n'hésitez pas à les contacter directement. Cdlt, Alain
  22. 1 point
    je possedé un A3 Gtron hybride 1,4 tfsi avec une capacité de 15 kg de gnv A 90/ 100 km j'arrive aux 400 km en 6 ème sur autoroute avec une qualité de gaz de 100 % avec un plein 17-18 euros a 1,14 le kg Mon calculateur m'indique la qualité du gnv.
  23. 1 point
    Bonjour à tous. Pour des informations relatives à la règlementation et aux solutions que Volvo apporte pour un transport respectueux de l'environnement, je suis à votre écoute. A bientôt !
  24. 1 point
    Bonjour, Cette golf GNV est le second véhicule que j’ai importé d’Allemagne. En effet, le marché de l’occasion y est bien plus attractif qu’en France. Au départ, j’ai effectué des recherches sur le net (mobile.de / automobile.fr) et je consultais des annonces de professionnel pour plus de sérénité et je suis tombé sur une concession du groupe VAG, la même pour mes deux imports. Il faut savoir que la très grande majorité des concessionnaires propose une garantie du véhicule valable dans l’Europe et donc en France (12 mois dans mon cas). Me concernant, je fais le trajet aller en car (Flixbus de 9 à 20 euros) et revient au volant du véhicule en ayant anticipé une assurance française. Une fois le choix arrêté, vous pouvez programmer un 1er rdv de visite (ou pas) et négocier ! (Les garages Allemand sont très ouverts à la négo) puis réservé le véhicule de la même façon que pour un achat en France. Après versement du 1er acompte le concessionnaire demande la désinscription du véhicule du répertoire d’immatriculation allemand qui lui remet un justificatif de radiation. (Gratuit, délai : 35min) Avec ce justificatif, vous devez acheter des plaques d’immatriculation provisoires pour votre trajet retour (le concessionnaire peut vous proposer ce service en même temps que la désinscription pour ± 80 euros, sinon internet ou directement en préfecture allemande). De retour en France avec votre nouvelle voiture, rendez-vous au service des impôts pour déclarer l’achat (pas de TVA si + de 6 mois ET + de 6000 km) afin d’obtenir un quitus fiscal. (Gratuit, délai : 25min) Puis dernière étape : ants.gouv.fr pour obtenir le certificat d’immatriculation en envoyant des scans des documents en main. - Certificat de radiation du répertoire allemand - Ancienne carte grise allemande - Quitus fiscal - Contrôle technique de moins de 6 mois (allemand OU francais) - Justificatif de domicile - etc. En conclusion, si ce n’est la demande du quitus fiscal, rien de bien différent d’un achat en France et concernant les véhicules GNV, vous aurez ÉNORMÉMENT de choix. TUTO en PJ. Achat_vehicules_occasion.pdf
  25. 1 point
    Nous proposons depuis 1 an du Biognv à moins 1 € TTC le kg à notre station à Mortagne sur Sevre ( Vendée) pour tous, professionnel et particulier. La station est ouvert 24h/24h avec 2 voies poids lourd et 1 voie véhicule léger. C’est possible car nous produisons notre Biognv à partir de la methanisation de nos effluents d’élevages et de dèchets d’agro Alimentaire. Ce Biogaz est épuré puis compressé pour être délivré en carburant. Au plaisir de vous rencontrer sur notre station. wwww.agribiomethane.fr
×