Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/06/2018 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Nous proposons depuis 1 an du Biognv à moins 1 € TTC le kg à notre station à Mortagne sur Sevre ( Vendée) pour tous, professionnel et particulier. La station est ouvert 24h/24h avec 2 voies poids lourd et 1 voie véhicule léger. C’est possible car nous produisons notre Biognv à partir de la methanisation de nos effluents d’élevages et de dèchets d’agro Alimentaire. Ce Biogaz est épuré puis compressé pour être délivré en carburant. Au plaisir de vous rencontrer sur notre station. wwww.agribiomethane.fr
  2. 3 points
    Bonjour, Seat vient d'annoncer la commercialisation de sa gamme en France : Youpi enfin!? Sauf que les nouveaux modèles sont monovalent! C'est quoi ?!...ben pour répondre aux normes (je suppose), les véhicules TGI (GNV) sont notés en fonction de leurs caractéristiques au gaz naturel SI leur fonctionnement se fait exclusivement avec ce carburant. Donc une voiture GNV qui a un réservoir d'essence classique ben c'est une voiture essence même si elle a des réservoirs de gaz! Pour résoudre le problème et ne plus considérer les voitures GNV comme voiture essence il faut donc un seul réservoir de gaz! Or le moteur démarre systématiquement à l'essence! (je n'ai pas l’explication technique) Afin de considérer un véhicule comme monovalent il faut donc réduire au maximum le réservoir d'essence. Voilà pourquoi l'ancienne Leon 1.4 TGI dispose de 50l d'essence et la nouvelle Leon 1.5 TGI de 9l ? Bref mon projet de courir chez Seat acheter une Leon en France est à l’arrêt! Pas assez de stations actuellement pour une réserve de 9l d'essence. Je suis confiant pour l'avenir et les stations vont ouvrir donc cette Leon reste un excellent choix! Il reste quelques Leon 1.4 TGI neuve chez Tabor à côté de Strasbourg pour ceux qui cherchent des Leon avec un réservoir d'essence classique! Attention il ne font pas de reprise sinon j'en aurais une ? Bref trouver une familiale de nos jours non monovalente risque d'être très compliqué en 1er monte OEM. Je vais ouvrir un sujet sur les deuxièmes montes proposées par BOREL. Cdlt, Alain
  3. 3 points
    Bonsoir je m'appelle Nicola, je suis italienne mais ma famille vit à strasbourg. J'ai rejoint le forum parce que je possède un parcours de golf à strasbourg et je me sens bien car lors de mes voyages, je peux compter sur 4 distributeurs de gaz. Partant d’Italie et approvisionnant en méthane regazéifié à partir de GNL, je bénéficie d’une autonomie de près de 500 km. En Italie, le gaz coûte moins cher qu'en France et ma consommation moyenne est d'environ 30 km / kg. La voiture fonctionne très bien et après 4 ans, elle semble nouvelle, sans aucun problème technique. Seule perturbation: tous les 15 000 km, il faut changer l'huile moteur. salutations à tous.
  4. 2 points
    Salut à tous, Je m’appelle Vianney. J'habite Poissy, à 25km de Paris. Je roule en GOLF 7 TGI _ Réservoirs : 15 kg GNV et ±45 L Sans-plomb. Je suis ravi de cette alternative au carburants pétroliers et j'essaie de la promouvoir autour de moi. Merci à gaz-mobilite.fr qui a grandement contribué à ce choix. https://www.gaz-mobilite.fr/actus/il-roule-depuis-un-an-gnv-volkswagen-golf-tgi-2099.html
  5. 2 points
    Bonjour, Aux vues du contexte actuel pourquoi le gouvernement et le sénat ne permettent-ils pas l'installation de compresseur à charge lente pour les particuliers ? Il y a dans ce dispositif une réponse parfaite au manque de stations GNV, au besoin de créer des emplois, au remplacement du parc diesel et essence vers une solution écologique et économique. Comme c'est déjà la cas en Suisse ou en Italie il me semble. Un programme de test était en place entre 2000 et 2006, à la fin de ce programme la loi n'a pas été modifiée pour permettre à un particulier de compresser du gaz à domicile. Il me semble aujourd'hui que cela pourrait débloquer la situation du GNV car c'est bien un avantage énorme de pouvoir faire le plein chez soi! Le problème de l'autonomie ne serait bien moindre. Chaque propriétaire choisi son fournisseur de gaz qui sera obligatoirement le même pour l'usage domestique et l'usage carburant mais avec deux compteurs différents. Je ne vois pas de problème technique autre que le changement de la loi. Pourquoi ne pas offrir cette possibilité au même titre que les propriétaires de véhicule électrique qui ont le droit de faire leu plein via une "box". Il est d'ailleurs étonnant que l'électricité utilisée dans les VE ne soit pas plus taxée que l'électricité à usage domestique! Merci Cordialement, Alain
  6. 2 points
    bonjour à tous La Seat Leon st tgi est arrivée le 8 Décembre. Elle correspond à notre attente avec une ligne assez sympa et des équipements correctes. On est bien assis avec plus de place à l'arrière que la 308sw.Le coffre est légèrement plus petit mais il nous satisfait quand même.Pour ce qui est de la conso cela reste vraiment raisonnable.Nous tournons à 4.4kg de moyenne pour l'instant avec du biométhane (0.999€/kg ,noté 100% qualité au tableau de bord)sur nos routes de campagne.Nous avons fait un trajet Mortagne sur sèvre- Orléans le week-end dernier avec un temps exécrable( Pluie-vent- température négative-gel) .La conso était de moins de 4 kg sur la nationale jusqu'à Saumur(85km-85km/h)et nous avons fini à 4.4 kg arrivé à Orléans avec du 110 -120 km/h sur autoroute.Plus de 330 km au gnv. Retour sur l'essence (Station de Blois AS24 réservée pro et Saumur pas encore en service dommage) avec une conso de 7.3l/100km pour une vitesse de 130km/h bien soutenue de Orléans à Saumur.Fait le plein au retour avec une température extérieure de 7°5 et nous avons mis 16,5kg de gaz.Pas mal pour un réservoir de 15 kg.La température extérieur et du gaz donc y est pour beaucoup.Très satisfait de notre achat et de la curiosité que l'on suscite dans notre entourage.Il nous manque juste le certificat d'immatriculation qui devrait arriver début Janvier. J'ai été un peu long désolé,la joie d'un nouveau jouet sans doute.Bonnes fêtes de fin d'année et je reste dispo pour vos questions.
  7. 2 points
    je possedé un A3 Gtron hybride 1,4 tfsi avec une capacité de 15 kg de gnv A 90/ 100 km j'arrive aux 400 km en 6 ème sur autoroute avec une qualité de gaz de 100 % avec un plein 17-18 euros a 1,14 le kg Mon calculateur m'indique la qualité du gnv.
  8. 2 points
    Bonjour à tous, Comme évoqué dans un article de Mickaël, Gaz'up va inaugurer sa nouvelle station de GNV et BioGNV à Saint Quentin dans l'Aisne en ex-Picardie, ce mercredi 14 novembre toute la journée. https://www.gaz-mobilite.fr/actus/aise-gaz-up-houtch-inaugureront-station-14-novembre-2110.html Il y aura un petit centre d'essais SEAT pour la journée où vous pourrez essayer l'ancienne version de la Léon TGI, la 1.5 TGI 110ch. Pour ceux qui ne sont pas trop loin et veulent découvrir SEAT, une Leon TGI ou comment recharger une voiture au GNV, c'est une bonne occasion ! Il faut absolument s'inscrire par contre, mais c'est gratuit : https://www.weezevent.com/inauguration-gaz-up-saint-quentin-02 A bientôt, Pierre-Édouard Sabary SEAT France
  9. 2 points
    Bonjour, Au GNV depuis 12 ans, et malgré tous les épreuves, pas question de revenir en arrière ! J'ai acheté ma première voiture en 2006, un C3 1,4 GNV 68 cv revendu en 2011 pour acheter un Zafira B 1,6 94 Cv GNV revendu en 2018 pour acheter un VW GOLF 1,4 TGI. C3 1,4 GNV : des problèmes de fiabilité (système GNV bloqué alors que réservoir de Gaz plein) qui ont fini par s'arranger après une mise à jour du soft. Petite voiture agréable, mais il ne fallait pas avoir besoin de beaucoup de coffre. Réservoir d'essence intégral. 180 km en moyenne sur route, nous avons dépassé plusieurs fois les 200 km avec le réservoir bien plein. Consommation moyenne de 4,3 kg / 100 km. Zafira GNV : le coffre (650 l) est impressionnant et aucune place de perdue. Motorisation un peu sous dimensionné par rapport au poids du véhicule, couple trop faible (à la moindre côte un peu conséquente, il fallait rétrograder, parfois en 3 ème). 360 km en moyenne d'autonomie sur route. nous avons dépassé plusieurs fois les 400 km. Consommation moyenne de 5,5 kg / 100 km. VW 1,4 TGI : un régal à conduire. Perte de volume dans le coffre par rapport aux motorisations classiques, mais le volume reste acceptable. 400 km en moyenne d'autonomie sur route. Consommation moyenne de 3,8 kg / km. En 2006, je me souviens qu'il y avait en France 13 stations GNVERT ouverte au publique (+ quelques unes hors réseau GNVERT). Depuis quelques années, l'intérêt du GNV repart en France malgré un passage à vide après la rétractation de l'accord signé en 2015 entre Total, Carrefour et d'autres de mettre en place 300 stations GNV d'ici 2010 en France ; et le démontage de toutes les mini-stations de remplissage à domicile à l'expiration du contrat entre 2010 et 2012. Ce regain d'intérêt pour le GNV en France vient du secteur professionnel (poids-lourds notamment), les chiffres d'immatriculations disponibles sur Mobilité Gaz open data sont éloquents : En décembre 2014 : 2376 véhicules légers (VL) -> 2193 VL en août 2018 (- 8%) En décembre 2014 : 249 poids lourds (PL) ->1996 VL en août 2018 ( +700%) En cette fin 2018, il y a sans doute au moins autant sinon plus PL au GNV et que VL en France ! Pour les particuliers, une nouveauté avec SEAT qui se lance sur le marché Français. A part Fiat et SEAT aujourd'hui aucun constructeur ne met en avant les modèles GNV voire ne les commerciale pas ou plus du tout ( par exemple chez Opel le Zafira GNV n'est plus commercialisé depuis 10 ans (pourtant disponible dans d'autres pays), Citröen a arrêté la commercialisation des véhicules GNV depuis 8 ou 9 ans). Après le flop de 2005 pour le lancement du GNV chez les particulier (Toulouse était d'ailleurs site pilote), espérons que le marché des véhicules légers particuliers au GNV décolle enfin en France (avec le prix à la pompe en ce moment, l'argument économique pourrait aider ; gros avantage aussi par rapport à 2005, le nombre de stations GNV ouverte au public a été multiplié par 5 (il faut dire que la France partait de très loin). En 2015, seulement 101 véhicule particuliers au GNV immatriculé en France. Au plaisir d'échanger et de partager sur le forum. Alexandre
  10. 2 points
    Bonjour à tous, Je vis en Haute-Savoie et travaille sur le canton de Genève. Au sein de mon entreprise, nous exploitons 7 stations GNC: 6 publiques et 1 privée. Je travaille personnellement sur ces installations, les projets de développement de la mobilité GNC sur le canton ainsi que sur les thématiques Biogaz/P2G... J'échange beaucoup avec André Räss, autre membre de ce forum. Je ne possède pas encore de véhicule GNC mais la mise en vente en France par Seat de modèles à gaz en 2019 va me permettre me m'y mettre facilement. A votre diposition pour échanger en MP sur ces sujets. Cordialement, Alex
  11. 2 points
    Nouveau sur le site et bientôt nouveau conducteur d'une Seat Leon TGI. Ravi d'être parmi vous
  12. 2 points
    Bonjour, Cette golf GNV est le second véhicule que j’ai importé d’Allemagne. En effet, le marché de l’occasion y est bien plus attractif qu’en France. Au départ, j’ai effectué des recherches sur le net (mobile.de / automobile.fr) et je consultais des annonces de professionnel pour plus de sérénité et je suis tombé sur une concession du groupe VAG, la même pour mes deux imports. Il faut savoir que la très grande majorité des concessionnaires propose une garantie du véhicule valable dans l’Europe et donc en France (12 mois dans mon cas). Me concernant, je fais le trajet aller en car (Flixbus de 9 à 20 euros) et revient au volant du véhicule en ayant anticipé une assurance française. Une fois le choix arrêté, vous pouvez programmer un 1er rdv de visite (ou pas) et négocier ! (Les garages Allemand sont très ouverts à la négo) puis réservé le véhicule de la même façon que pour un achat en France. Après versement du 1er acompte le concessionnaire demande la désinscription du véhicule du répertoire d’immatriculation allemand qui lui remet un justificatif de radiation. (Gratuit, délai : 35min) Avec ce justificatif, vous devez acheter des plaques d’immatriculation provisoires pour votre trajet retour (le concessionnaire peut vous proposer ce service en même temps que la désinscription pour ± 80 euros, sinon internet ou directement en préfecture allemande). De retour en France avec votre nouvelle voiture, rendez-vous au service des impôts pour déclarer l’achat (pas de TVA si + de 6 mois ET + de 6000 km) afin d’obtenir un quitus fiscal. (Gratuit, délai : 25min) Puis dernière étape : ants.gouv.fr pour obtenir le certificat d’immatriculation en envoyant des scans des documents en main. - Certificat de radiation du répertoire allemand - Ancienne carte grise allemande - Quitus fiscal - Contrôle technique de moins de 6 mois (allemand OU francais) - Justificatif de domicile - etc. En conclusion, si ce n’est la demande du quitus fiscal, rien de bien différent d’un achat en France et concernant les véhicules GNV, vous aurez ÉNORMÉMENT de choix. TUTO en PJ. Achat_vehicules_occasion.pdf
  13. 2 points
    Bonjour à tous je me présente ,Norbert je suis s un Frontignan dans l Herault ,je possède un zafira de 2008 type B 1,6 gnv 204000..... kms une panda de 2015 Twins air gnv 43000 kms et ma fille une Fiat grande punto de 2010 128000 kms.je ne vous fais pas un dessin sur notre motivation à rouler au gnv .Merci pour ce forum .on a avait un site je roule en zafira gnv qui fonctionne toujours et un autre je roule en gnv enfin bref vive le gnv et le bio gnv .
  14. 2 points
    Oui exactement principalement sur celle de Montpellier qui fonctionne de 5 à 22 h après ce délai on peut se servir avec ce qu il reste en stock ... celle de Lunel viel est en 24/24 avec une pression légèrement plus basse donc moins d autonomie . je voyage souvent côte catalogne et j ai pu faire les pleins sans problème sur ,La jonquera, san sandurni,abrera,taragonna,et bien sur les stations HAM sont toujours les moins chères dernièrement le kg a 0,82 € ...
  15. 2 points
    Une nouvelle section dans laquelle on pourrait retrouver les outils pour suivre le déploiement des stations, les applications référençant les stations pour se déplacer au GNV (ex: GNVert, PitPoint) ?
  16. 1 point
    Véritable espace d'échanges et de discussions entre passionnés et futurs utilisateurs, le forum Gaz-Mobilité est fait pour vous ! Si vous avez des suggestions pour l'améliorer, ce fil vous permettra de partager vos idées et vos remarques ?
  17. 1 point
    Bonjour à tous Patrick13 m'a répondu que la station de Marcoussis était opérationnel pour les particuliers,venant de Vendée , je vais donc m'y arrêter et pourrais donc vous dire le prix. Je tourne toujours avec le plein d'essence d'origine depuis plus de deux mois ce qui n'est pas recommandé(réservoir à la moitié en plus) .5000km parcouru .Il va donc falloir que je me résous à rouler à l’essence.Snif !! Bon un plein tous les 2 ou 3 mois ça ne va pas me faire exploser le coût de ma voiture. Je suis quand largement gagnant avec le gaz.Le prochain plein d'essence se fera avec du Total Premium et peut être aussi un additif de conservation . Il se vend des petits bidons à 8 ou 10 € avec lesquels je peux faire plusieurs pleins.J'ai le CPI ,le C.I ne devrait pas tarder à venir. 97gr/km donc pas de malus et 5 cv.Type de carburant EN (Essence- GNV). Si vous descendez en Vendée , passez faire le plein à Mortagnes s/sèvre chez Agribiométhane.Le kg est toujours à 0,999€. A bientôt et merci pour vos infos
  18. 1 point
    Bonjour Nouvel inscrit sur le forum je suis preneur de toutes vos remarques. Je viens d'acheter une Seat Leon st tgi 110 cv chez un mandataire Allemand par le biais d' un garage près de chez moi. Elle est de Mars 2018 et a 10 km ( donc comme neuve). Pour le garagiste , il ne devrait pas y avoir de problème pour la faire immatriculé. Je travaille à 300m d'une Station Biométhane et fais plus de 20000km par un d'où l'intérêt pour moi du gnv. Les stations AS24 PitPoint sont vraiment réservées aux professionnels ou acceptent elles les particuliers? je vous tiens au courant dès que la voiture est arrivée merci et bonne soirée à tous
  19. 1 point
    Bonjour Alain, Personnellement, c'est ce que je fais. J'ai acheté un compresseur d'occasion pour faire le plein à domicile et j'ai fait installer un compteur gaz dédié. Tout à fait d'accord avec vous, c'est un avantage énorme d'autant plus quand les stations GNV les plus proches sont à 2 heures de route ! Si vous êtes motivé et que vous être raccordé au réseau Gaz Naturel, c'est possible de le faire. J'avais répondu de façon assez détaillé à un message privé, si jamais cela vous intéresse... Bonne soirée, Cordialement, Alexandre
  20. 1 point
    Bonjour à tous, Théoriquement en France, le bioGNV va avoir strictement les mêmes qualités que le GNV classique qui serait l'équivalent du gaz "riche" en Belgique. Seuls les départements du Nord ont une qualité de gaz moindre, car il s'agit de gaz hollandais justement. La Leon vous indique sur le tableau de bord la qualité du CNG, vous le verrez facilement du coup ! :) Bonne soirée
  21. 1 point
    Bonjour, En parallèle à l'acquisition de 6 véhicules GNV pour mon entreprise, j'envisage la création d'une station GNV ouverte aux public. Peut être serait-il bien que ce forum soit partagé par des entrepreneurs pour le développement de flottes gnv et du coup déclencher un véritable intérêt de la part des divers partenaires et fournisseurs pour avancer et multiplier de tels projets. Actuellement, seuls les flottes de poids-lourds et bus semblent déclencher cet intérêt, pour des raisons de délivrance de volumes de GNV fournis qui sont bien entendu les premières préoccupations de ces "partenaires". On peut le comprendre, mais c'est aux porteurs de projets de trouver les arguments pour susciter leur intérêt. Les arguments c'est avant tout la garantie d'une montée en puissance rapide des avitaillements, donc les flottes d'entreprises en petits utilitaires, puis, l'attrait pour des particuliers du GNV lorsqu'une station leur permettra de s'approvisionner près de chez eux. Un autre sujet lié à une telle démarche est de créer chez les vendeurs de véhicules un peu plus de dynamisme pour cette filière. Aujourd'hui, 4 mois de délais pour 6 véhicules que je suis prêt à commander ferme immédiatement, même en roulant à l'essence plusieurs mois. Y a t -il des "petites" ou grandes entreprises intéressées sur le secteur de Besançon ? Bien courtoisement Philippe Guiton
  22. 1 point
    Bonjour Badonnel, Noté déjà que votre voiture de 2006 sera normalement éligible à la prime à la reconversion de l'état dès le mois de janvier. Concernant les véhicules bi-carburant GNV/essence, il faut savoir que le réservoir de GNV offre une autonomie (que) d'environ 400 km. Sur la nouvelle SEAT Leon c'est 400 km au gaz + 900 km à l’essence. Donc si vos trajets ne se situent pas sur l'axe de la 1ère station à proximité et que vous devez faire 200 km (aller-retour) rien que pour faire le plein de GNV, il ne vous sera pas avantageux de prendre ce type de moteur. Cependant, puisque vous allez souvent en Allemagne, rien ne vous empêche de rouler à l'essence en France et de faire le plein lorsque vous en avez l'occasion. Il vous sera utile de calculer la différence de prix entre une voiture GNV/Essence et une voiture Essence ou Diesel ainsi que le rapport coût par kilomètre selon le carburant. Voici le mien : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/il-roule-depuis-un-an-gnv-volkswagen-golf-tgi-2099.html GNV : 0.0491 € /km (1.26€/kg) ±1€ en Allemagne / Essence : 0.074 € /km (1.48€/l) / Diesel : 0.0695 € /km (1.39€/l) LE PRIX DU PÉTROLE N'EST PLUS DE CETTE ORDRE !
  23. 1 point
    Depuis un an déjà, je suis l'heureux propriétaire en Belgique d'un véhicule SKODA OCTAVIA fonctionnant au gaz naturel compressé (CNG chez nous, ou GNV en France), et je rentre d'un voyage dans le sud de la France. Grâce au site internet de Gaz-Mobilité.fr et à l'application qui recherche des stations délivrant du CNG sur le GPS de mon véhicule, j'ai pu adapter mon itinéraire en fonction de ces stations d'avitaillement en gaz naturel. J'ai du malheureusement constater que plusieurs de ces stations ne fonctionnaient pas (pas de lecteur de cartes de crédit, ou encore dysfonctionnement des pistolets, voire carrément des stations en panne), sans que le site internet ne mentionne ces indisponibilités. Par conséquent, j'ai du parcourir une bonne partie de mes déplacements en France grâce à mon réservoir complémentaire d'essence. D'autre part, je me dis aussi que si d'aventure de nombreux véhicules devaient circuler au GNV en France, quelles ne seraient pas les files d'attente devant les rares stations opérationnelles. Je déplore également que beaucoup de ces points d'approvisionnement soient situés en dehors des grands axes routiers, mais plutôt dans des centres villes difficiles d'accès et souvent fort encombrés. Ils ne sont pas très accueillants non plus (pas de poubelles, éclairage insuffisant, aucune infrastructure comparable à une vraie station-service, pas de places de parking, etc). Convaincu par l'efficacité du gaz naturel pour véhicules et par ses atouts en matière d'écologie et d'économie à l'utilisation, j'espère que ce carburant alternatif sera amené à se développer et à se généraliser, et non pas à rester marginal voire anecdotique en France, alors que d'autres pays européens, comme l'Italie, l'Allemagne et la Belgique, oeuvrent (timidement, je le reconnais) à sa promotion depuis déjà quelques années. Conscient d'être un peu, à l'instar des membres de ce forum, un "pionnier" en matière de carburant alternatif, force est de constater que circuler en Europe, et singulièrement en France, avec ce genre de véhicule relève un peu du parcours du combattant, et ce constat n'encourage guère les automobilistes à changer de comportement, hélas. Je déplore également que les sites internets qui évoquent le GNV ne se concentrent que sur les transports publics et les collectivités locales, et ne parlent quasiment jamais des véhicules pour particuliers. Aucun constructeur français, comme RENAULT et PSA, n'évoque d'ailleurs le gaz naturel comme carburant du futur pour leurs voitures particulières. Pourquoi nos gouvernements européens restent-ils si frileux à promouvoir le gaz naturel pour véhicules à l'ère des changements d'habitudes à cause des dérèglements climatiques et de la pollution de l'air ? Et si une grande partie du parc automobile européen devait basculer vers le gaz naturel, nos gouvernants seraient-ils tentés de les frapper de taxes et accises, comme ils le font pour l'essence et le diesel ? Au plaisir de lire vos avis éclairés sur la question.
  24. 1 point
    Une suggestion pour améliorer la visibilité des véhicules GNV et donc la curiosité du grand public : la vente de stickers "Je roule au gaz, ..." En effet, ils sont introuvables sur le net. Si gaz-mobilité pouvait les proposer, je pense que beaucoup serait intéresser. Cordialement,
  25. 1 point
    Bonjour Michaël, oui j'ai vu qu'il y a ces projets qui seront les bienvenus ; sinon, avec mon collègue de Marseille nous avons constaté tous deux du mieux depuis le milieu de l'été pour cette station : quand elle fonctionne, elle délivre maintenant une pression suffisante pour faire le plein (22 kg dans mon cas). Néanmoins je reçois maintenant régulièrement des mails directement de GNVert me signalant un dérangement. Bravo pour le forum que je trouve lisible et intuitif. Bonne journée Patrick
×