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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

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  1. 6 points
    Nous proposons depuis 1 an du Biognv à moins 1 € TTC le kg à notre station à Mortagne sur Sevre ( Vendée) pour tous, professionnel et particulier. La station est ouvert 24h/24h avec 2 voies poids lourd et 1 voie véhicule léger. C’est possible car nous produisons notre Biognv à partir de la methanisation de nos effluents d’élevages et de dèchets d’agro Alimentaire. Ce Biogaz est épuré puis compressé pour être délivré en carburant. Au plaisir de vous rencontrer sur notre station. wwww.agribiomethane.fr
  2. 3 points
    Bonjour, Seat vient d'annoncer la commercialisation de sa gamme en France : Youpi enfin!? Sauf que les nouveaux modèles sont monovalent! C'est quoi ?!...ben pour répondre aux normes (je suppose), les véhicules TGI (GNV) sont notés en fonction de leurs caractéristiques au gaz naturel SI leur fonctionnement se fait exclusivement avec ce carburant. Donc une voiture GNV qui a un réservoir d'essence classique ben c'est une voiture essence même si elle a des réservoirs de gaz! Pour résoudre le problème et ne plus considérer les voitures GNV comme voiture essence il faut donc un seul réservoir de gaz! Or le moteur démarre systématiquement à l'essence! (je n'ai pas l’explication technique) Afin de considérer un véhicule comme monovalent il faut donc réduire au maximum le réservoir d'essence. Voilà pourquoi l'ancienne Leon 1.4 TGI dispose de 50l d'essence et la nouvelle Leon 1.5 TGI de 9l ? Bref mon projet de courir chez Seat acheter une Leon en France est à l’arrêt! Pas assez de stations actuellement pour une réserve de 9l d'essence. Je suis confiant pour l'avenir et les stations vont ouvrir donc cette Leon reste un excellent choix! Il reste quelques Leon 1.4 TGI neuve chez Tabor à côté de Strasbourg pour ceux qui cherchent des Leon avec un réservoir d'essence classique! Attention il ne font pas de reprise sinon j'en aurais une ? Bref trouver une familiale de nos jours non monovalente risque d'être très compliqué en 1er monte OEM. Je vais ouvrir un sujet sur les deuxièmes montes proposées par BOREL. Cdlt, Alain
  3. 3 points
    Bonsoir je m'appelle Nicola, je suis italienne mais ma famille vit à strasbourg. J'ai rejoint le forum parce que je possède un parcours de golf à strasbourg et je me sens bien car lors de mes voyages, je peux compter sur 4 distributeurs de gaz. Partant d’Italie et approvisionnant en méthane regazéifié à partir de GNL, je bénéficie d’une autonomie de près de 500 km. En Italie, le gaz coûte moins cher qu'en France et ma consommation moyenne est d'environ 30 km / kg. La voiture fonctionne très bien et après 4 ans, elle semble nouvelle, sans aucun problème technique. Seule perturbation: tous les 15 000 km, il faut changer l'huile moteur. salutations à tous.
  4. 2 points
    Salut à tous, Je m’appelle Vianney. J'habite Poissy, à 25km de Paris. Je roule en GOLF 7 TGI _ Réservoirs : 15 kg GNV et ±45 L Sans-plomb. Je suis ravi de cette alternative au carburants pétroliers et j'essaie de la promouvoir autour de moi. Merci à gaz-mobilite.fr qui a grandement contribué à ce choix. https://www.gaz-mobilite.fr/actus/il-roule-depuis-un-an-gnv-volkswagen-golf-tgi-2099.html
  5. 2 points
    Bonjour, Aux vues du contexte actuel pourquoi le gouvernement et le sénat ne permettent-ils pas l'installation de compresseur à charge lente pour les particuliers ? Il y a dans ce dispositif une réponse parfaite au manque de stations GNV, au besoin de créer des emplois, au remplacement du parc diesel et essence vers une solution écologique et économique. Comme c'est déjà la cas en Suisse ou en Italie il me semble. Un programme de test était en place entre 2000 et 2006, à la fin de ce programme la loi n'a pas été modifiée pour permettre à un particulier de compresser du gaz à domicile. Il me semble aujourd'hui que cela pourrait débloquer la situation du GNV car c'est bien un avantage énorme de pouvoir faire le plein chez soi! Le problème de l'autonomie ne serait bien moindre. Chaque propriétaire choisi son fournisseur de gaz qui sera obligatoirement le même pour l'usage domestique et l'usage carburant mais avec deux compteurs différents. Je ne vois pas de problème technique autre que le changement de la loi. Pourquoi ne pas offrir cette possibilité au même titre que les propriétaires de véhicule électrique qui ont le droit de faire leu plein via une "box". Il est d'ailleurs étonnant que l'électricité utilisée dans les VE ne soit pas plus taxée que l'électricité à usage domestique! Merci Cordialement, Alain
  6. 2 points
    je possedé un A3 Gtron hybride 1,4 tfsi avec une capacité de 15 kg de gnv A 90/ 100 km j'arrive aux 400 km en 6 ème sur autoroute avec une qualité de gaz de 100 % avec un plein 17-18 euros a 1,14 le kg Mon calculateur m'indique la qualité du gnv.
  7. 2 points
    Bonjour à tous, Comme évoqué dans un article de Mickaël, Gaz'up va inaugurer sa nouvelle station de GNV et BioGNV à Saint Quentin dans l'Aisne en ex-Picardie, ce mercredi 14 novembre toute la journée. https://www.gaz-mobilite.fr/actus/aise-gaz-up-houtch-inaugureront-station-14-novembre-2110.html Il y aura un petit centre d'essais SEAT pour la journée où vous pourrez essayer l'ancienne version de la Léon TGI, la 1.5 TGI 110ch. Pour ceux qui ne sont pas trop loin et veulent découvrir SEAT, une Leon TGI ou comment recharger une voiture au GNV, c'est une bonne occasion ! Il faut absolument s'inscrire par contre, mais c'est gratuit : https://www.weezevent.com/inauguration-gaz-up-saint-quentin-02 A bientôt, Pierre-Édouard Sabary SEAT France
  8. 2 points
    Bonjour, Au GNV depuis 12 ans, et malgré tous les épreuves, pas question de revenir en arrière ! J'ai acheté ma première voiture en 2006, un C3 1,4 GNV 68 cv revendu en 2011 pour acheter un Zafira B 1,6 94 Cv GNV revendu en 2018 pour acheter un VW GOLF 1,4 TGI. C3 1,4 GNV : des problèmes de fiabilité (système GNV bloqué alors que réservoir de Gaz plein) qui ont fini par s'arranger après une mise à jour du soft. Petite voiture agréable, mais il ne fallait pas avoir besoin de beaucoup de coffre. Réservoir d'essence intégral. 180 km en moyenne sur route, nous avons dépassé plusieurs fois les 200 km avec le réservoir bien plein. Consommation moyenne de 4,3 kg / 100 km. Zafira GNV : le coffre (650 l) est impressionnant et aucune place de perdue. Motorisation un peu sous dimensionné par rapport au poids du véhicule, couple trop faible (à la moindre côte un peu conséquente, il fallait rétrograder, parfois en 3 ème). 360 km en moyenne d'autonomie sur route. nous avons dépassé plusieurs fois les 400 km. Consommation moyenne de 5,5 kg / 100 km. VW 1,4 TGI : un régal à conduire. Perte de volume dans le coffre par rapport aux motorisations classiques, mais le volume reste acceptable. 400 km en moyenne d'autonomie sur route. Consommation moyenne de 3,8 kg / km. En 2006, je me souviens qu'il y avait en France 13 stations GNVERT ouverte au publique (+ quelques unes hors réseau GNVERT). Depuis quelques années, l'intérêt du GNV repart en France malgré un passage à vide après la rétractation de l'accord signé en 2015 entre Total, Carrefour et d'autres de mettre en place 300 stations GNV d'ici 2010 en France ; et le démontage de toutes les mini-stations de remplissage à domicile à l'expiration du contrat entre 2010 et 2012. Ce regain d'intérêt pour le GNV en France vient du secteur professionnel (poids-lourds notamment), les chiffres d'immatriculations disponibles sur Mobilité Gaz open data sont éloquents : En décembre 2014 : 2376 véhicules légers (VL) -> 2193 VL en août 2018 (- 8%) En décembre 2014 : 249 poids lourds (PL) ->1996 VL en août 2018 ( +700%) En cette fin 2018, il y a sans doute au moins autant sinon plus PL au GNV et que VL en France ! Pour les particuliers, une nouveauté avec SEAT qui se lance sur le marché Français. A part Fiat et SEAT aujourd'hui aucun constructeur ne met en avant les modèles GNV voire ne les commerciale pas ou plus du tout ( par exemple chez Opel le Zafira GNV n'est plus commercialisé depuis 10 ans (pourtant disponible dans d'autres pays), Citröen a arrêté la commercialisation des véhicules GNV depuis 8 ou 9 ans). Après le flop de 2005 pour le lancement du GNV chez les particulier (Toulouse était d'ailleurs site pilote), espérons que le marché des véhicules légers particuliers au GNV décolle enfin en France (avec le prix à la pompe en ce moment, l'argument économique pourrait aider ; gros avantage aussi par rapport à 2005, le nombre de stations GNV ouverte au public a été multiplié par 5 (il faut dire que la France partait de très loin). En 2015, seulement 101 véhicule particuliers au GNV immatriculé en France. Au plaisir d'échanger et de partager sur le forum. Alexandre
  9. 2 points
    Bonjour à tous, Je vis en Haute-Savoie et travaille sur le canton de Genève. Au sein de mon entreprise, nous exploitons 7 stations GNC: 6 publiques et 1 privée. Je travaille personnellement sur ces installations, les projets de développement de la mobilité GNC sur le canton ainsi que sur les thématiques Biogaz/P2G... J'échange beaucoup avec André Räss, autre membre de ce forum. Je ne possède pas encore de véhicule GNC mais la mise en vente en France par Seat de modèles à gaz en 2019 va me permettre me m'y mettre facilement. A votre diposition pour échanger en MP sur ces sujets. Cordialement, Alex
  10. 2 points
    Nouveau sur le site et bientôt nouveau conducteur d'une Seat Leon TGI. Ravi d'être parmi vous
  11. 2 points
    Bonjour, Cette golf GNV est le second véhicule que j’ai importé d’Allemagne. En effet, le marché de l’occasion y est bien plus attractif qu’en France. Au départ, j’ai effectué des recherches sur le net (mobile.de / automobile.fr) et je consultais des annonces de professionnel pour plus de sérénité et je suis tombé sur une concession du groupe VAG, la même pour mes deux imports. Il faut savoir que la très grande majorité des concessionnaires propose une garantie du véhicule valable dans l’Europe et donc en France (12 mois dans mon cas). Me concernant, je fais le trajet aller en car (Flixbus de 9 à 20 euros) et revient au volant du véhicule en ayant anticipé une assurance française. Une fois le choix arrêté, vous pouvez programmer un 1er rdv de visite (ou pas) et négocier ! (Les garages Allemand sont très ouverts à la négo) puis réservé le véhicule de la même façon que pour un achat en France. Après versement du 1er acompte le concessionnaire demande la désinscription du véhicule du répertoire d’immatriculation allemand qui lui remet un justificatif de radiation. (Gratuit, délai : 35min) Avec ce justificatif, vous devez acheter des plaques d’immatriculation provisoires pour votre trajet retour (le concessionnaire peut vous proposer ce service en même temps que la désinscription pour ± 80 euros, sinon internet ou directement en préfecture allemande). De retour en France avec votre nouvelle voiture, rendez-vous au service des impôts pour déclarer l’achat (pas de TVA si + de 6 mois ET + de 6000 km) afin d’obtenir un quitus fiscal. (Gratuit, délai : 25min) Puis dernière étape : ants.gouv.fr pour obtenir le certificat d’immatriculation en envoyant des scans des documents en main. - Certificat de radiation du répertoire allemand - Ancienne carte grise allemande - Quitus fiscal - Contrôle technique de moins de 6 mois (allemand OU francais) - Justificatif de domicile - etc. En conclusion, si ce n’est la demande du quitus fiscal, rien de bien différent d’un achat en France et concernant les véhicules GNV, vous aurez ÉNORMÉMENT de choix. TUTO en PJ. Achat_vehicules_occasion.pdf
  12. 2 points
    Oui exactement principalement sur celle de Montpellier qui fonctionne de 5 à 22 h après ce délai on peut se servir avec ce qu il reste en stock ... celle de Lunel viel est en 24/24 avec une pression légèrement plus basse donc moins d autonomie . je voyage souvent côte catalogne et j ai pu faire les pleins sans problème sur ,La jonquera, san sandurni,abrera,taragonna,et bien sur les stations HAM sont toujours les moins chères dernièrement le kg a 0,82 € ...
  13. 2 points
    Bonjour à tous je me présente ,Norbert je suis s un Frontignan dans l Herault ,je possède un zafira de 2008 type B 1,6 gnv 204000..... kms une panda de 2015 Twins air gnv 43000 kms et ma fille une Fiat grande punto de 2010 128000 kms.je ne vous fais pas un dessin sur notre motivation à rouler au gnv .Merci pour ce forum .on a avait un site je roule en zafira gnv qui fonctionne toujours et un autre je roule en gnv enfin bref vive le gnv et le bio gnv .
  14. 2 points
    Une nouvelle section dans laquelle on pourrait retrouver les outils pour suivre le déploiement des stations, les applications référençant les stations pour se déplacer au GNV (ex: GNVert, PitPoint) ?
  15. 1 point
    Hello, Beaucoup d'entre vous m'ont interrogé quant à la possibilité d'avoir des autocollants à apposer sur les véhicules. En passant sur le stand GRTgaz à Pollutec, j'ai récupéré les autocollants ci-dessous. Ils ne sont pas bien gros mais on le mérite d'exister. J'en ai quelques uns en stock A priori, GRDF en a aussi des stickers qu'il pourrait mettre à dispo. Il faut que je valide avec eux. Michaël
  16. 1 point
    Hello Yann, Bonne question. Engie est en situation de quasi monopole, mais pas sûr que ça soit la seule raison, les autres stations semblent avoir un prix aussi élevé comme Endesa à Bonneuil sur Marne. Les taxes n'expliquent pas cet écart, de mémoire je crois que c'est vraiment minime dans le prix au kilo. A noter d'ailleurs que la TICPE sur le GNV est bloqué jusqu'en 2022. Seuls les clients sans carte Engie payent en carte bleu 1€26. Il faut ouvrir un compte chez eux et avoir la carte Engie pour bénéficier de prix plus proche du 1€ le kilo pour les pros d'après mes renseignements. A voir ce qu'il est possible de faire pour les particuliers. On essaie de creuser le sujet. Il est d'ailleurs plutôt autour de 1€ le kilo chez Agribiomethane ou LIGER alors que le coût de fabrication n'est pas le même en cas de BioGNV face au GNV classique.
  17. 1 point
    Bonjour à tous, Théoriquement en France, le bioGNV va avoir strictement les mêmes qualités que le GNV classique qui serait l'équivalent du gaz "riche" en Belgique. Seuls les départements du Nord ont une qualité de gaz moindre, car il s'agit de gaz hollandais justement. La Leon vous indique sur le tableau de bord la qualité du CNG, vous le verrez facilement du coup ! :) Bonne soirée
  18. 1 point
    Bonjour, En parallèle à l'acquisition de 6 véhicules GNV pour mon entreprise, j'envisage la création d'une station GNV ouverte aux public. Peut être serait-il bien que ce forum soit partagé par des entrepreneurs pour le développement de flottes gnv et du coup déclencher un véritable intérêt de la part des divers partenaires et fournisseurs pour avancer et multiplier de tels projets. Actuellement, seuls les flottes de poids-lourds et bus semblent déclencher cet intérêt, pour des raisons de délivrance de volumes de GNV fournis qui sont bien entendu les premières préoccupations de ces "partenaires". On peut le comprendre, mais c'est aux porteurs de projets de trouver les arguments pour susciter leur intérêt. Les arguments c'est avant tout la garantie d'une montée en puissance rapide des avitaillements, donc les flottes d'entreprises en petits utilitaires, puis, l'attrait pour des particuliers du GNV lorsqu'une station leur permettra de s'approvisionner près de chez eux. Un autre sujet lié à une telle démarche est de créer chez les vendeurs de véhicules un peu plus de dynamisme pour cette filière. Aujourd'hui, 4 mois de délais pour 6 véhicules que je suis prêt à commander ferme immédiatement, même en roulant à l'essence plusieurs mois. Y a t -il des "petites" ou grandes entreprises intéressées sur le secteur de Besançon ? Bien courtoisement Philippe Guiton
  19. 1 point
    Bonsoir Alexandre, C'est pas bête le compresseur à domicile. Mais nous ne sommes malheureusement que locataire. Je pense qu'il faut une autorisation avec la vérification de l installation ? Merci pour les infos sur Evogaz. C'est génial ce forum . Merci
  20. 1 point
    Bonjour, Je viens d' acheter une Seat Leon TGI qui devrait m être livrée vers la mi février. Véhicule commandé en France au Salon de l Auto. J'ai testé ce véhicule place de la concorde et j'ai été tout de suite conquise .
  21. 1 point
    Bonjour Pierre Édouard, En fait Yann est mon conjoint rire et je ne savais pas qu'il s était inscrit sur le forum. Oui en effet nous nous sommes rencontrés lors de cette manifestation. Du coup nous sommes allés au salon de l Auto et avons commande la Seat Leon. J espère seulement qu il y aura beaucoup d autres Français qui seront séduit par le GNV. Je pense que c'est une excellente alternative et bien moins polluant que l électrique pour laquelle il y a beaucoup de contraintes la charge entre autre. Les stations disponibles au public sont encore éparpillés et pas assez nombreuses pour l instant mais je ne doute pas que cela va se développer rapidement. Heureusement pour nous nous avons 2 stations près de chez nous. J avoue avoir hâte d'avoir mon véhicule . J espère seulement que d'autres que moi serons séduit par la Seat. Bonne journée à vous. Amalia
  22. 1 point
    Bonjour Pierre-Edouard, Savez-vous si les concessions SEAT vont prévoir d'avoir des ateliers qui prendront en charge les véhicules à motorisation GNV ? A quelle échéance ? Sera t-il possible d'y faire entretenir des véhicules VW au GNV (ou exclusivement SEAT) ? Comme SEAT et VW appartiennent au même groupe et que la VW Golf et la SEAT Léon sont des véhicules très proches, j'espère que ce sera possible. En effet, nous possédons une golf 1,4 TGI et après contact de VW France, il n'y a que très peu de concessions proposant l'entretien sur les véhicules GNV (pourtant le Caddy GNV est au catalogue depuis plusieurs années). Très concrètement, habitant dans le Lot (46), on me propose comme solution la plus proche des concessions VW utilitaires en région parisienne ou la concession VW à Nice (soit environ 6 heures de route dans les 2 cas). Je vous remercie et suis ravi de voir que SEAT se lance sur le marché du GNV. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelle motorisation 1,5 TGI 130 ch, mais la 1,4 TGI 110 ch est déjà très agréable. Avec 15 kg de GNV, nous arrivons sur route à faire 400 km en moyenne. Avec 18 kg de GNV en supposant que la consommation de la SEAT Leon 1,5 TGI soit +/- équivalente à celle de la GOLF 1,4 TGI, l'autonomie sur route serait proche des 500 km (pour nous avec un style de conduite souple), ce qui est une belle performance pour un véhicule GNV de cette taille. Je me suis inscrit à la newsletter sur le site de SEAT, mais je serai très intéressé d'en savoir plus en direct si vous avez des informations sur le futur réseau d'entretien SEAT des véhicules à motorisation TGI. Bien cordialement, Alexandre
  23. 1 point
    Bonjour, Je me présente, Yves. J'ai une Seat Leon TGI ancienne version : 1400cc, 110CV, 50L essence et 15kg pour le CNG. Je l'ai depuis fin février 2018. Achetée neuve. Je suis vraiment content de rouler au GNV ( ou CNG ). Avec les prix actuel en Belgique, cela me coûte 2x moins cher de rouler au gaz. Puis un réel changement en conduite : moteur plus silencieux puis aussi l'aspect écologique. Comme en France, je trouve qu'il manque de station. Et tout cas en Wallonie, on en a pas énormément comparer à la Flandre. Mais j'y crois et ça va venir. Au plaisir de partager avec vous des infos sur le GNV Yves
  24. 1 point
    Bonjour Alain, Merci pour votre excellent résumé et votre enthousiasme pour SEAT ! Effectivement, SEAT a fait le choix pour sa nouvelle motorisation d'avoir un véritable véhicule roulant au GNV, certes considéré comme"monovalent", quoique personnellement je n'aime pas trop ce terme trop réducteur. Car on reste sur un véhicule "hybride" gaz et essence, qui ne démarre pas forcément à l'essence : il ne démarre à l'essence qu'en-dessous de 5° ou 10°C (de mémoire), pour ensuite ne rouler qu'en GNV jusqu'à épuisement avant de basculer sur l'essence. Alors oui, la Leon 1.5 TGI 130ch (la version commercialisée en France) n'a plus que 9l d'essence, mais elle aura un réservoir accrue de GNV d'un minimum de 17,7kg (ça peut aller largement jusqu'à 18,5 kg en fonction des conditions climatiques au moment du chargement). On attends les chiffres d'homologation exacts pour avoir les autonomies théoriques plus précises, les consommations et les émissions de CO². Même si les stations de GNV ne couvrent évidemment pas suffisamment la France à l'heure actuelle, pour ceux qui habitent près d'une station et qui, comme la majorité des automobilites, se chargent 90% du temps toujours à la même station, ça a dû sens de rouler avec une Leon TGI. Dans ces conditions, un réservoir de 9l sera rarement sollicité dans un usage quotidien, sans pour autant vous empêcher de partir en vacances avec : on a de plus en plus de stations dans des villes clés en France, et au pire, on peut toujours rouler à l'essence même si ça demandera de passer plus souvent à la pompe qu'avec l'ancienne version . Vous connnaissez bien le sujet à ce que je vois, la mobilité au GNV est évidemment plus contraignante que celle à l'essence, mais elle en vaut la peine ! ? Il faut bien analyser son usage automobile pour voir s'il est compatible avec l'achat d'un véhicule GNV. Vous habitez du côté de Strasbourg ? Pour information, nous serons présents à l'inauguration de la station GNV de Gaz'up ce mercredi 14 novembre avec à l'essai une Leon Style ST 1.4 TGI 110ch (une break ancienne version donc). Si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici : https://www.weezevent.com/inauguration-gaz-up-saint-quentin-02 Cordialement, Pierre-Edouard SABARY SEAT France
  25. 1 point
    Comme cité plus haut cet app. permet justement aux clients de faire remonter l'info. Les personnes de GibGas font généralement un téléphone à la station pour vérifier si elle est opérationnelle ou non. https://cngapp.gibgas.de/en_GB/
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